Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

A l'attention des chefs tuteurs

Abonné(s): DaftCon

A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar DaftCon » 14 Nov 2010, 21:18

Bonjour,

Serait-il possible que vous rappeliez aux P1 que la salle du fond de la BU Pasteur est réservée aux D4. Mardi dernier je suis arrivé vers 14h en sortant de stage et c'était bondé de P1, j'ai même pas pu avoir une place.

Merci d'avance et bon courage aux P1!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard
 
Messages: 771
Inscription: 22 Avr 2007, 18:34
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Daft

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar Pinkberry » 14 Nov 2010, 21:41

Étant donné que cette partie du forum est visible par tous, je pense que tu peux t'adresser directement aux P1, plutôt que de faire comme si on ne pouvait pas te lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pinkberry
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 25 Aoû 2009, 17:06
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Bulle

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar DaftCon » 14 Nov 2010, 21:43

Pinkberry a écrit:Étant donné que cette partie du forum est visible par tous, je pense que tu peux t'adresser directement au P1, plutôt que de faire comme si on ne pouvait pas te lire :wink:


Je doute que tous les P1 lisent ce forum et mon message en particulier, mais je vous ai quand même souhaité bon courage pour ceux qui me liraient 8)
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard
 
Messages: 771
Inscription: 22 Avr 2007, 18:34
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Daft

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar ideologie » 15 Nov 2010, 01:34

Merci trop aimable!!!

( :mrgreen: :arrow: )
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
Avatar de l’utilisateur
ideologie
Carabin addicted
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Sep 2009, 16:10
Année d'étude: Pharma
Prénom: Alexandre

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar ♠LX♠ » 15 Nov 2010, 08:55

Nan faut pas déconner, c'est pas comme si la BU nous était indispensable ...(très loin de la)

Effectivement ce serait cool pour vous que quelqu'un fasse le rappel.
Dernière édition par ♠LX♠ le 17 Nov 2010, 15:07, édité 1 fois.
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar mysensy » 17 Nov 2010, 11:42

bah c domag pr toi mai si ya plu de plac ailleur on va pa repartir alr k ya d la plac o fond... suffi dariver un peu plus tot :D
mysensy
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 05 Sep 2009, 22:19

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar ♠LX♠ » 17 Nov 2010, 15:15

Toi, ca te ferait pas de mal de passé 1 ans dans la creuse !!!
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar ideologie » 17 Nov 2010, 19:07

j'avoue Lx mais bon un post "a l'attention des P1" auraient été quand même plus sympa ! ^^ Surtout que si c'est dit gentiment on peut trouver un arrangement , mais le mardi c'est tutorat d'ou le manque de place! :s ca c'était sur que ça allait posé problème!
Mais je crois que nice etait une des rare fac a séparé P1 et le reste du cursus donc ça c'est le problème de toutes les facs ... (parceque vaut mieux finir dans la creuse ou n'avoir plus accès à la medecine ? Moi je pense que c'est une valeur qualitative nominal et non ordinal...... :mrgreen: ok je sors)

Bon courage au D4 quand même!
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
Avatar de l’utilisateur
ideologie
Carabin addicted
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Sep 2009, 16:10
Année d'étude: Pharma
Prénom: Alexandre

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar ♠LX♠ » 17 Nov 2010, 19:28

Oui mais il y a une grande différence. Les P1, ils ont rien reussi dans leur vie (ah si le bac, trop utile). Alors d'un D2/D3/D4, il a réussi "sa vie", il lui reste a reussir le rêve, " prendre la spé voulu, a l'endroit voulu " et pas santé pub dans la creuse ...

Priorité a eux c'est normal, surtout qu'ils bossent sur des livres (enfin jpense) alors qu'on peut bosser n'importe ou nous.
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar Buddy » 17 Nov 2010, 19:38

Sur ce point je rejoins les bosseurs de l'inernat, ils n'ont qu'une salle elle est petite, et ils ont à passer un concours NATIONAL tellement plus dure que P1 que vous pouvez au moins leur laisser cette salle. Trouvez des salles où bosser ou allez bosser à Nucéra on y est en 15min en bus.
EX - TuT'Orga et Ex - TuT'UE15
Failure will never overtake me if my determination to succeed is strong enough
Avatar de l’utilisateur
Buddy
Carabin No Life
 
Messages: 819
Inscription: 24 Déc 2009, 10:18
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Audrey

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar ideologie » 17 Nov 2010, 19:50

Je n'aime juste pas les règles comme quoi on devrait laissé des places aux D4 a la BU pour juste la raison qu'ils sont en D4 et puis pas toi ^^. Faut ouvrire une BU spécial D4 dans ce cas ! Mais après si cette BU s'avère indispensable pour effectivement présence de livre et surtout le mardi, oui faut en discuté et trouver une solution, mais avec les intéressés!

Bref inutile de se crepé le chignion façons moi la BU j'y vais jamais ahah ! ^^
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
Avatar de l’utilisateur
ideologie
Carabin addicted
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Sep 2009, 16:10
Année d'étude: Pharma
Prénom: Alexandre

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar Pinkberry » 17 Nov 2010, 21:23

Faut juste trouver une solution pour le mardi, il me semble que les autres jours ça doit être plus light (enfin en tout cas moi j'y suis pas les autres jours, donc ça fait une place en plus :mrgreen: )
On va quand même pas dire que, dans toute la fac, y a pas UNE salle de libre le mardi après midi. Cette histoire de priorité, ça "chagrine" un peu quand même, l'idéal serait que tout le monde trouve une place, surtout le mardi ou c'est franchement naze de se faire l'aller retour vers un autre endroit vu tout le temps qu'on perd...

Si la situation ne s'améliore pas, je suggère fortement au D4 de réclamer qu'une salle supplémentaire soit trouvée, pour pouvoir virer les P1 ou aller y travailler eux mêmes. Si c'est des P1 qui y vont, ça n'aura aucun poids, alors que vous, les D4, vous représentez le futur prestige de la FAC à l'ENC :wink:

Ideologie, je crois que la BU spéciale D4 c'est justement la salle du fond ^^'
Avatar de l’utilisateur
Pinkberry
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 25 Aoû 2009, 17:06
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Bulle

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar ideologie » 17 Nov 2010, 21:45

Ah... j'avoue ne pas avoir visité le fond de la bibli. Y a un truc écris "reserver au D4" ? Dans ce cas c'est culoté aux P1 d'y être aller ^^! (même si je trouverai dans ce cas que sectarisé une bibli publique c'est bof ^^.)
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
Avatar de l’utilisateur
ideologie
Carabin addicted
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Sep 2009, 16:10
Année d'étude: Pharma
Prénom: Alexandre

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar Fredo » 17 Nov 2010, 21:46

J'ai envie de dire vu qu'ils ont besoin des livres et pas nous ils ont priorité sur la BU .

Ensuite vu le nombre de salle de TD libres l'aprem trouver une salle c'est pas un soucis .
Mardi on était 5 dans une de ces salle on aurait pu être 2 fois plus et y en avait d'autres vides aussi .
Et normalement , en P1 tu developpe la capacité de bosser partout ^^

Moi perso quand j'ai pas le choix le sol me sert de salle et de chaîse ^^
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Carabin vétéran
 
Messages: 368
Inscription: 26 Nov 2009, 22:02
Localisation: aux toilettes
Année d'étude: Interne
Prénom: Frédéric

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar Kapu » 17 Nov 2010, 22:09

+1 fredo, et pour pour aider à trouver une salle de td libre
1: y'a une affiche avec les horaires auxquelles sont prises les salles de td et amphis dans l'aprem, sur la porte de l'amphi où on est (je crois que c'est le 3 mais vraiment pas sur =s)
2: si t'es pas sur tu demandes gentiment à M ou Mme appariteur, faut faire gaff y'en a un qui te demandera de chanter en échange =s, et ils t'indiqueront les salles libres.
Avatar de l’utilisateur
Kapu
Humanice
 
Messages: 282
Inscription: 06 Oct 2009, 18:40

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar BPC » 17 Nov 2010, 22:14

Salut
Pour remettre tout ça au point. La salle au fond est réservé en priorité aux externes et tout particulièrement aux D4.
La BU leur ai 100 fois plus utile qu'au P1 P2 ou D1 car eux bossent énormément sur les livres.
De plus la BU n'est vraiment pas indispensable au élève de premier cycle (et début de second), si vous ne voulez pas rentrer chez vous il y a les salles d'ED au rez de chaussé qui sont quasiment toujours vide et qui sont beaucoup plus calme que la BU.
Je rajoute que le concours P1 et l'ECN n'ont absolument rien à voir c'est comme comparé le Brevet avec un Master ...
Donc ayez du respect pour ceux qui sont entrain de bousiller leur 3ème année consécutif. Quand vous serai à leur place (et je vous le souhaite) vous serez bien content que cette répartition soit respectai !
Tut Histo : 2010-2011
VP évent/réseau Humanice : 2011-2012
Responsable PCS FACE06 : 2011-2012
Avatar de l’utilisateur
BPC
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 19 Aoû 2010, 14:58
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Damien

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar Caillou » 19 Nov 2010, 14:42

La salle du fond est pour les externes, pas pour nous, ça a toujours été comme ça.

mysensy a écrit:bah c domag pr toi mai si ya plu de plac ailleur on va pa repartir alr k ya d la plac o fond... suffi dariver un peu plus tot :D

On verra quand tu seras en D4 (je te le souhaite), tu changeras de discours.
Quand tu à des stages + des gardes + un concours à passer en fin d'année que tu prépares de la D2 à la D4 (3 ans) et qu'on te dis "t'avais qu'a arriver avant" .. Moi perso je te mord.

ideologie a écrit:Mais je crois que nice etait une des rare fac a séparé P1 et le reste du cursus donc ça c'est le problème de toutes les facs ...


En même temps ce n'est pas possible que tout les P1 soient à Pasteur en même temps, vous serez sur quasiment tous les amphi, et nous aussi on a cours :)
Mais c'est vrai que St-Jean c'était mieux, on été tous au même endroit et on avait les profs en vrai ..

Donc pour les P1 (et ça vaut même pour les P2 et les D1) : désolé mais il y a un respect des "vieux" (je dis ça sans méchanceté :wink:), EUX passent l'ECN et ont la priorité dans la salle du fond de la BU.
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Avatar de l’utilisateur
Caillou
Elu UFR
 
Messages: 469
Inscription: 03 Sep 2008, 21:48
Localisation: Nice
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Pierre

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar Pinkberry » 19 Nov 2010, 16:17

Bah en fait, tout ce qui va jouer dans cette histoire, c'est la communication...

Exemple, un brave P1 qui connait pas la fac de pasteur à part le trajet "amphi/RU/BU", qui ne sait pas qu'il existe des salles ni où, et qui voit des places libres dans la salle du fond, va aller s'y assoir (c'est assez logique comme cheminement).
Là dessus, un D4 arrive :
1 - il indique gentiment et avec le sourire au jeune P1 qui a fait l'erreur de s'assoir à cet endroit là, que cette salle est réservée et qu'il y a des salles de TD à tel endroit et qu'il peut demander à un appariteur de lui indiquer où il peut travailler. Le P1 a de grandes chances de bien réagir.

2- Le D4 prend le P1 de haut, le traite comme une sous merde (beaucoup de gens traitent les P1 comme ça, la fac y compris) en lui balançant à la figure que son concours est plus important, le P1 sous pression le prend mal, se prend la tête avec le D4 lui aussi sous pression, on se trouve face à un conflit, les P1 se braquent et refusent de se plier à une règle toute bête qui consiste à chercher une salle quand la BU est pleine.

Très concrètement, à part la mini salle du rez de chaussée, je ne sais pas du tout vers où me diriger pour travailler si la BU est pleine (j'arrive assez tôt pour ne pas être confrontée à cette situation =) ), pour la simple raison que je n'ai aucune idée de comment est organisée la fac. Je pense pas être la seule dans ce cas.

Donc P1 comme D4, faites attention au ton que vous employez, vu que visiblement des solutions existent pour que chacun ait sa place.

Et si il y a des primants qui viennent passer l'après midi à pasteur pour le tut' essayez de rester à valrose et de monter au moment du tutorat, ça libèrera peut être des places...
Avatar de l’utilisateur
Pinkberry
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 25 Aoû 2009, 17:06
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Bulle

Re: A l'attention des chefs tuteurs

Messagepar DaftCon » 19 Nov 2010, 21:35

Je ne pensais pas créer une telle polémique!
Quelques éléments de réponse :
- La BU du fond a toujours été réservé aux D4, il ne faut pas que vous les P1 vous sentiez particulièrement visé lorsqu'on dit cela. Cela vaut aussi pour les P2, D1, D2 +/- D3. Quand j'ai posté ce message c'était pour être sûr que les chefs tuteurs me lisent et vous fasse passer le message. Il n'y avait aucun ton méprisant ni hautain.
- Le reste de la BU vous est bien sûr ouverte, ainsi que les salle d'ED en bas. Je vous conseille vivement d'y aller, pour y avoir beaucoup bossé, c'est super calme et il y a beaucoup de place.
- Pour répondre à Pinkberry, je suis d'accord pour l'information. Mais quand j'arrive à 14h et qu'il y a 25 P1, je vais pas aller faire chier tout le monde un par un pour leur dire de se casser ; j'étais en P1 et je comprends ce que c'est de devoir bosser. Corollaire : Quand je vois 1 P1 et qu'il y a de la place, je vais pas lui dire de partir! Je conçois également qu'on a du mal à s'imaginer que la vie d'un D4 peut être pire que celle d'un P1 mais je vous assure que c'est pas des vacances!
- Après pour ceux qui se demandent pourquoi on a besoin de cette salle, c'est pour les livres (à 20-40 euros le livre, on peut pas tous les acheter!) et pour une ambiance de travail D4. Encore une fois je conçois que ça soit difficile à comprendre.
- Concernant un panneau à l'entrée de la salle du fond, ce n'est pas à l'ordre du jour. Mais juste il faut comprendre que dans le milieu médical, il y a de nombreuses règles qu'on a pas besoin d'écrire.
- Ne croyez pas que les D4 sont méchants avec vous. On est beaucoup + gentil et tolérant avec les P1 qu'avec les P2 et autres qui viennent squatter la salle du fond. On est dans la même merde, on sait ce que c'est de pas avoir de vie en ce moment.


Bon courage à tous les P1 et D4 pour cette année difficile!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard
 
Messages: 771
Inscription: 22 Avr 2007, 18:34
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Daft


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7