Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Abonné(s): vavouille, ♠LX♠

Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Super-P1 » 11 Mai 2011, 15:09

Je lance un coup de gueule pce on a ENCORE perdu ma copie de SSH au qcm j'ai des notes qui peuvent me faire rentrer dans les 60 premiers et a cause ENCORE d'un oubli je me retrouve plus de 250 eme
NE me dites pas je n'ai pas mit mon numéro d'étudiant et mon nom pce tout y est. Je m'en fou de mon classement dans le sens ou je voulais avoir une note de texte pour voir si mon travail est bon ou pas. Du coup c'est meme pas representatif résultat j'ai 1 note sur trois tutorat et ca ca me CASSE LES COUILLES
Ne me faites pas le coup que les tuteurs sont gentils intègres et qu'il font le boulot ça je suis entierement d'accord il sont presque tous comme ca mais il y a un probleme quelque part car je ne suis pas le seul dans ce cas la

PS : si cela fait pareil pour le concours blanc cela diminuerai grandement sa représentativité
Super-P1
Carabin newbie
 
Messages: 13
Inscription: 06 Nov 2010, 19:59

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Florian06 » 11 Mai 2011, 17:16

+1

J'ajouterai juste que si au concours blanc vous vous rendez compte qu'il y a des copies perdu (vus que c'est la mode en ce moment), faites un classement sans l'ue7 partie texte car le concours blanc est vraiment très représentatif en principe de notre classement au concours (en tout cas ça l'a été pour les 3 autres concours blancs du tutorat que j'ai pu passer depuis l'année dernière), ca serai dommage qu'une bourde telle que celle ci gâche tout. Merci.
Florian06
Carabin vétéran
 
Messages: 279
Inscription: 15 Fév 2009, 19:00
Année d'étude: PACES
Prénom: A ton avis!

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar vavouille » 11 Mai 2011, 17:47

Super p1 il est pas content :roll: T'énerve pas comme ça sur le forum ... C'est vrai que c'est vraiment pas cool que t'aies pas de notes 2 fois d'affilée mais dis pas des gros mots namého ! Mais ceci dit c'est vrai que c'est bizarre que des copies se perdent comme ça ...
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Wilpy » 13 Mai 2011, 19:38

Tu peux voir avec la correction si à peu près tu aurais eu 0-20-40-60-80. Ensuite tu regardes quelqu'un qui a la même note que celle que ça te fait et tu regardes son classement. C'est pas super précis, mais vu que les résumés sont corrigés par des tuteurs dont 40/43 ne sont pas des tuts de ssh, ça revient au même. Et puis au vrai concours idem, le texte sera plus ou moins aléatoire (aléatoire = 20 points de différence max, on parle pas de 0 à 80, mais de 30 à 50 max !), vu qu'il n'y a que 2 profs sur 55 qui ont fait la méthodo en shs (et encore 1 sur les 2 qui avait une méthode différente)

C'est vrai que c'est pas cool que ça t'arrives, surtout 2 fois, mais bon on on peut rien changer...

Sinon Florian : représentatif je sais pas... C'est tellement aléatoire cette année avec le peu de qcms qu'on a... J'avais fini 138 et au concours 306... Et un ami avait fait 350 environ et au concours 171. 5 qcms d'UE 1 ou 2 m'auraient fait avoir la place 150. 5 qcms pour 150 places, c'est quedal... sachant que quand je me plantes c'est pour 1 item évidemment. Donc 5 items pour 150 places, c'est du délire complet qu'on nous vend cette année... en plus y'a pas de points négatifs... trop trop trop aléatoire...
LOTO P1, à qui le tour ?
Avatar de l’utilisateur
Wilpy
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2011, 09:26
Année d'étude: PACES
Prénom: Prénom

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Florian06 » 13 Mai 2011, 21:19

C'est vrai qu'il y a toujours des cas où cette représentativité ne ce voit pas. C'est les lois de la statistiques : courbe de Gauss, etc ^^ (bon souvenirs hein !) . Mais pour la majorité le classement du CCB 2 doit être représentatif. Merci pour les résultats du CCB ca a du être casse tête à faire avec toutes ces filieres lol
Florian06
Carabin vétéran
 
Messages: 279
Inscription: 15 Fév 2009, 19:00
Année d'étude: PACES
Prénom: A ton avis!

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Pinkberry » 13 Mai 2011, 21:39

Wilpy B,
Tu cherche certainement un coupable parce que tu es déçu, mais pas la peine d'attaquer les profs, le concours, le classement etc.
Avatar de l’utilisateur
Pinkberry
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 25 Aoû 2009, 17:06
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Bulle

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Jérémy » 13 Mai 2011, 21:51

Wilpy a écrit:Sinon Florian : représentatif je sais pas... C'est tellement aléatoire cette année avec le peu de qcms qu'on a... J'avais fini 138 et au concours 306... Et un ami avait fait 350 environ et au concours 171. 5 qcms d'UE 1 ou 2 m'auraient fait avoir la place 150. 5 qcms pour 150 places, c'est quedal... sachant que quand je me plantes c'est pour 1 item évidemment. Donc 5 items pour 150 places, c'est du délire complet qu'on nous vend cette année... en plus y'a pas de points négatifs... trop trop trop aléatoire...
LOTO P1, à qui le tour ?


Tellement vrai !
Faire 30è au concours blanc, et voir que t'as perdu 200 places au concours officiel, ça fait très très mal :?

Super-P1, au classement du concours blanc 2 qui vient de sortir, j'ai pas ma note en SSH et je m'en fou complet, comme ça a été dit plus tôt, rajoute à ta note principale, le nombre de points que tu penses avoir (perso je me suis rajouté 20 points sur les 80 dispo, pour voir un peu ce que ça donnais, même si j'en ai peut-être 50 ou seulement 6), ça te donne idée.
Je comprends que tu sois sur les nerfs, on l'est tous, mais c'est bientôt la fin, courage :wink:

Et encore une fois, les tuteurs font un très bon travail (greg si tu passes par là :mrgreen: ), mais l'erreur est humaine.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Carabin débutant
 
Messages: 43
Inscription: 14 Sep 2009, 23:12
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Jérémy

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Wilpy » 14 Mai 2011, 22:01

Pinkberry a écrit:Wilpy B,
Tu cherche certainement un coupable parce que tu es déçu, mais pas la peine d'attaquer les profs, le concours, le classement etc.

La P1 c'est de la merde, le concours avec sa notation et ses peu de qcms, c'est de la merde, les profs, y'en a qui sont pourris... mais y'en a qui sont bien, et ça fait plaisir de voir ça dans cette année qui est une année de merde, on peut le dire...
Et non je ne cherche pas de coupable, je l'aurai cette année ou l'année prochaine peu importe, c'est juste que le système de p1 est carrément naze. Cette sélection où on n'a plus de vie... Des gens qui feraient d'excellents médecines ne passent pas, et inversement. Quelqu'un qui apprend comme un idiot ne sera pas forcément intelligent (pour déceller des maladies, réfléchir etc), et ne sera pas forcément bon "psychologue" avec ses patients, et ça compte... Sans compter qu'en P1, juste 20% nous servent pour la p2, et même pas 1% pour ce qu'on va faire plus tard... Mais c'est comme ça, faut bien éjecter la plupart des mauvais, même si ça en éjecte des bons au passage... ^^
Je répète je cherche pas de coupable, je l'aurai cette année ou l'année prochaine...
Par contre toi, tu as l'air de bien aimer attaquer tout le monde, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Wilpy
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2011, 09:26
Année d'étude: PACES
Prénom: Prénom

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Pinkberry » 15 Mai 2011, 07:45

Wilpy a écrit:Par contre toi, tu as l'air de bien aimer attaquer tout le monde, je me trompe ?


Oui tu te trompe, c'est juste toi et sans raison :wink:
Ne te remet surtout pas en cause !
Avatar de l’utilisateur
Pinkberry
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 25 Aoû 2009, 17:06
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Bulle

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar ♠LX♠ » 15 Mai 2011, 09:00

Pinkberry a écrit:
Wilpy a écrit:Par contre toi, tu as l'air de bien aimer attaquer tout le monde, je me trompe ?


Oui tu te trompe, c'est juste toi et sans raison :wink:
Ne te remet surtout pas en cause !


Oh la méchante ! Peut-être parceque t'as traité golé d'excellent prof et qu'on a tous bien rigolé :lol:
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Wilpy » 15 Mai 2011, 09:16

Pinkberry a écrit:
Wilpy a écrit:Par contre toi, tu as l'air de bien aimer attaquer tout le monde, je me trompe ?


Oui tu te trompe, c'est juste toi et sans raison :wink:
Ne te remet surtout pas en cause !

Ben dis moi ce que j'ai pu faire de mal, vu que j'ai rien fait, ni à personne, ni à toi ?
Et non c'est pas qu'avec moi que tu es irascible et antipathique, ça ressort de la plupart des messages que je t'ai vu poster.

Pour LX : ben tiens, vous me reprochez de faire un compliment à un prof ? Non mais vous êtes sérieux là ??? Et arrêtez de polluer les posts des autres, si vous avez quelque chose à m'expliquer (ce qui n'est pas le cas évidemment, vu qu'à part foutre le bordel vous dites rien...) faites le par MP.
Avatar de l’utilisateur
Wilpy
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2011, 09:26
Année d'étude: PACES
Prénom: Prénom

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar ♠LX♠ » 15 Mai 2011, 09:24

Wilpy a écrit:
Pinkberry a écrit:
Wilpy a écrit:Par contre toi, tu as l'air de bien aimer attaquer tout le monde, je me trompe ?


Oui tu te trompe, c'est juste toi et sans raison :wink:
Ne te remet surtout pas en cause !

Ben dis moi ce que j'ai pu faire de mal, vu que j'ai rien fait, ni à personne, ni à toi ?
Et non c'est pas qu'avec moi que tu es irascible et antipathique, ça ressort de la plupart des messages que je t'ai vu poster.

Pour LX : ben tiens, vous me reprochez de faire un compliment à un prof ? Non mais vous êtes sérieux là ??? Et arrêtez de polluez les posts des autres, si vous avez quelque chose à m'expliquer (ce qui n'est pas le cas évidemment...) faites les par MP.


Faut pas s'attaquer aux doublants, c'est pas cool ca ... (tu meriterais un passage au tribunal si tu passes)


Ouais on est sérieux nous !
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Fredo » 15 Mai 2011, 09:40

Wilpy a écrit:La P1 c'est de la merde, le concours avec sa notation et ses peu de qcms, c'est de la merde, les profs, y'en a qui sont pourris... mais y'en a qui sont bien, et ça fait plaisir de voir ça dans cette année qui est une année de merde, on peut le dire...
Et non je ne cherche pas de coupable, je l'aurai cette année ou l'année prochaine peu importe, c'est juste que le système de p1 est carrément naze. Cette sélection où on n'a plus de vie... Des gens qui feraient d'excellents médecines ne passent pas, et inversement. Quelqu'un qui apprend comme un idiot ne sera pas forcément intelligent (pour déceller des maladies, réfléchir etc), et ne sera pas forcément bon "psychologue" avec ses patients, et ça compte... Sans compter qu'en P1, juste 20% nous servent pour la p2, et même pas 1% pour ce qu'on va faire plus tard... Mais c'est comme ça, faut bien éjecter la plupart des mauvais, même si ça en éjecte des bons au passage... ^^
Je répète je cherche pas de coupable, je l'aurai cette année ou l'année prochaine...


Sa c'est carrement faux : P1 séléctionne selon la motivation des gens car il en faut beaucoup pour y arriver passer et surtout se donner les moyens d'y arriver. Ne part pas de ta propre frustration pour tirer tes conclusions (fumeuses).

Edit : Dédicasse a Pink !
Dernière édition par Fredo le 15 Mai 2011, 10:21, édité 1 fois.
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Carabin vétéran
 
Messages: 368
Inscription: 26 Nov 2009, 22:02
Localisation: aux toilettes
Année d'étude: Interne
Prénom: Frédéric

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Wilpy » 15 Mai 2011, 09:56

Motivation... dans ce cas là, j'en connais un paquet, moi compris, qui passerait sans problème. Et inversement, pour ceux qui ne passeraient pas. Ca joue, mais c'est pas juste ça.

Ne part pas de ta propre frustration pour tirer tes conclusions (fumeuses).

Vous faites un jeu de qui sortira la phrase la plus absurde et méchante ? Vous savez, je vais pas abandonnez P1 à 10 jours du concours à cause de 3 pauvres clampins... Vous allez rater, pour la plupart pour la 2e fois, c'est bien dommage, mais arrêtez votre frustration sur les autres. Sinon, je fais un diner après demain, ça vous dit ?
Avatar de l’utilisateur
Wilpy
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2011, 09:26
Année d'étude: PACES
Prénom: Prénom

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Cabillaud » 15 Mai 2011, 10:09

Wilpy a écrit: Vous savez, je vais pas abandonnez P1 à 10 jours du concours à cause de 3 pauvres clampins... Vous allez rater, pour la plupart pour la 2e fois


On me souffle dans l'oreillette qu'ils sont tous top 100 ou proche et au moins 2 seront futurs tuteurs si jamais succès il y a (sans doute).

Oh wait...
Avatar de l’utilisateur
Cabillaud
Carabin newbie
 
Messages: 13
Inscription: 01 Avr 2011, 09:47

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Pinkberry » 15 Mai 2011, 10:10

Wilpy a écrit:Ca joue, mais c'est pas juste ça.

Mhmh, si. Je pourrai te filer 2 ou 3 tuyaux à ce sujet, l'an prochain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pinkberry
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 25 Aoû 2009, 17:06
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Bulle

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Fredo » 15 Mai 2011, 10:13

Wilpy a écrit:Motivation... dans ce cas là, j'en connais un paquet, moi compris, qui passerait sans problème. Et inversement, pour ceux qui ne passeraient pas. Ca joue, mais c'est pas juste ça.



Alors je te remets la phrase : P1 séléctionne selon la motivation des gens car il en faut beaucoup pour y arriver passer et surtout se donner les moyens d'y arriver. Alors je pensais que le surtout suffisait a indiquer que c'étais le plus important mais visiblement non donc je souligne.

Ensuite je sais pas pour les autres mais je suis pas vraiment méchant : si je l'étais je pourrai dire que vu que tu semble incapable de lire et comprendre les phrases des autres tu dois te ramasser a chaque item un peu "intelligent". Mais je suis un gars simpa et ma maman ma toujours dit : "tire pas sur l'ambulance".
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Carabin vétéran
 
Messages: 368
Inscription: 26 Nov 2009, 22:02
Localisation: aux toilettes
Année d'étude: Interne
Prénom: Frédéric

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Wilpy » 15 Mai 2011, 10:22

Tu dis l'inverse de pink donc..

Et ta phrase avait un autre sens... "P1 séléctionne selon la motivation des gens car il en faut beaucoup pour y arriver passer et surtout se donner les moyens d'y arriver", ça sous-entendait que c'était la motivation qui donnait les moyens d'y arriver, donc ta phrase semblait dire que tu pensais que la motivation était LE facteur. Mais comme je ne suis pas méchant non plus (même pas du tout). Si je l'étais je pourrais dire que tu sembles incapable d'écrire correctement et de donner un sens à ce que tu veux dire, et que tu dois te ramasser au résumé et aux qcms de compréhension. Mais je suis un gars sympa et je ne le ferai pas.

PS : je note quand même que personne a répondu quand j'ai demandé ce que j'avais pu faire, preuve qui n'a jamais été à démontrer que je n'avais rien fait.... Donc arrêtez vos gamineries, y'a autre chose à faire de plus important à 10 jours du partiel.
Avatar de l’utilisateur
Wilpy
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2011, 09:26
Année d'étude: PACES
Prénom: Prénom

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar Pinkberry » 15 Mai 2011, 12:46

Waouw, même quand t'essaye d'être méchant, tu pique la formulation de quelqu'un d'autre.

Et je t'expliquerai bien, mais au vu de ton interprétation des deux derniers messages, tu risquerais de pas comprendre. :roll:

Wilpy a écrit:preuve qui n'a jamais été à démontrer que je n'avais rien fait....

En effet, il n'a jamais été démontré que tu étais innocent :mrgreen:

Trop facile de prendre des bouts de phrase pour leur faire dire ce qui nous arrange :'D
Avatar de l’utilisateur
Pinkberry
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 25 Aoû 2009, 17:06
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Bulle

Re: Raz le bol d'avoir 0 en SSH

Messagepar ♠LX♠ » 15 Mai 2011, 12:57

Pinkberry a écrit:
Wilpy a écrit:preuve qui n'a jamais été à démontrer que je n'avais rien fait....

En effet, il n'a jamais été démontré que tu étais innocent :mrgreen:


Zut je comptais la faire ! :)
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Suivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7