Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Dates tutorat !

Abonné(s): ♠LX♠

Dates tutorat !

Messagepar AlexCloud » 02 Juin 2011, 17:50

Bonjour bonjour !

Ayant recemment eu communication des "dates a retenir " pour la PAES, je me suis aperçu qu'il fallait revenir a Nice 2 fois ( et oui, j'habite loin :p ) :
- Une fois le 5 juillet pour nous expliquer le fonctionnement du programme pour s'inscrire dans les filières ( apprendre a cliquer quoi)
- Et une fois le 13 juillet pour l’accueil des 4 filières ( c'est a dire uniquement les gens ayant eu quelque chose)


Je me demandais donc si il serait possible de plutôt organiser la séance pour le recrutement des tuteurs le 13 , parce que :
- la réunion du 5 pour apprendre a utiliser "le programme" est inutile
- et elle regroupe des gens qui ne sont pas sur de passer, faire le recrutement le 13 vous assurerait donc de ne pas avoir a vous soucier de cet aspect.



Je propose simplement une idée et des arguments, je n'impose rien, je veux juste savoir ce que vous en pensez :D

PS:encore merci pour cette année :mrgreen:
Douuuu !


Image
Avatar de l’utilisateur
AlexCloud
Apprenti Carabin
 
Messages: 117
Inscription: 07 Oct 2009, 16:34
Année d'étude: PACES³
Prénom: Bruce

Re: Dates tutorat !

Messagepar ♠LX♠ » 02 Juin 2011, 18:07

l'idée est pas mal selon moi. (même si j'habite a 10 min de la fac)

D'ailleurs, on aura le classement le 4 mais quand aura-t-on les notes ? le 6 ? le 7 ?

j'aurais penser a une candidature par écrit, genre un document word fait par les cheftuts, dispo sur le forum que l'on pourrait remplir entre le jour des notes (6 ou 7 surement) jusqu'au 10 ou 12. Et faire un entretien le jour des choix. (mais peut-être ne sont-ils pas dispo ce jour la)

Enfin c'est qu'une idée comme ca, c'est peut-être pas realisable.
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: Dates tutorat !

Messagepar Miss-Apple » 02 Juin 2011, 19:26

Autre question, pour ceux qui passent l'inscription est le 13 mais pour ceux qui doublent il n'y a aucune indication, est-ce que quelqu'un sait quand on aura plus de renseignements, ou encore mieux à quelle date ça se passera?

Merci d'avance :D
Miss-Apple
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 11 Nov 2010, 09:47

Re: Dates tutorat !

Messagepar Thib » 03 Juin 2011, 11:56

Pour le recrutement on fait le 5 pour une simple raison: il y aura les dentaires les kinés et les sages femmes et pharmaco, qui ne sont pas concernés par le 13... D'autre part il faut qu'on aille vite pour que les futurs tut contactent rapidement les profs, nous on aura plein de choses à faire alors au plus vite ça va au mieux c'est!


en cas de pb, deux personnes m'ont déjà contacté à ce sujet, on sera à la fac lundi pour ceux qui ne sont pas dispos le 5 et plus tard, donc envoyez moi un mp et on s'arrange!

Miss apple pour le redoublement y a du temps, c'est la fac qui va te contacter pour te donner une date d'inscription je crois... Au pire passe un petit coup de fil :)
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: Dates tutorat !

Messagepar ♠LX♠ » 03 Juin 2011, 12:37

Thib a écrit:Pour le recrutement on fait le 5 pour une simple raison: il y aura les dentaires les kinés et les sages femmes et pharmaco, qui ne sont pas concernés par le 13... D'autre part il faut qu'on aille vite pour que les futurs tut contactent rapidement les profs, nous on aura plein de choses à faire alors au plus vite ça va au mieux c'est!


Oki pas de soucis, mais au cas où cela servirai :

médecine unice a écrit: 13/07/2011 a 14H Accueil des nouvelles promotions : admis dans les 4 filières


Bonne révision ! :D
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: Dates tutorat !

Messagepar Maryann » 03 Juin 2011, 15:56

Bonjour, :)

Ce que je trouve dommage dans la date du 5 c'est que certains n'auront pas forcément l'assurance de passer car plusieurs personnes ont coché toutes les filières et se désisteront forcément de certaines... jusqu'au 10 les classements sont donc toujours susceptibles de changer.
Prévoir de façon certaine la réunion le 5 c'est en quelque sorte fermer la porte à certains étudiants qui auraient pourtant pu faire de bons tuteurs parce que je vois mal les étudiants se présenter le 5 en disant : je suis en liste d'attente mais je veux faire tuteur ... ça fait mauvais effet faut l'avouer ;).
Après, évidemment il faut faire vite, mais est-ce que ces 5 petits jours sont vraiment déterminants dans le choix ? De plus, nous n'avons les résultats que le 4, mais nombreux de ceux qui veulent tenter de tutorer aimeraient préparer quelque chose, je vous vois mal choisir quelqu'un qui arriverait les mains dans les poches en disant : Salut alors c'est moi, et j'veux faire tuteur de Chimie G et je suis super motivé voilà, je vous ai convaincu n'est-ce-pas ?
Enfin, après ce n'est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Maryann
Apprenti Carabin
 
Messages: 242
Inscription: 19 Juil 2010, 17:11
Année d'étude: PACES²
Prénom: Bloom

Re: Dates tutorat !

Messagepar Thib » 03 Juin 2011, 18:59

:arrow: On maintient le 5 pq si on fait le 13 nous après on est plus dispo pour les entretiens + tps de réflexion sur l'équipe

Le 5 on vous rencontrera pour remplir une fiche avec les premières infos vous concernant et on se reverra par la suite (dans la semaine à priori) pour un entretiens individuels doc vous aurez le tps de préparer votre speech :D

(d'ailleurs à ce sujet: évitez la blague du: "ah mais c'est pas pour la ronéo là????" cette année :mrgreen: )



Maryann je comprends pas trop ton histoire de liste d'attente pq on prend les tuteurs dans toutes les filières donc... D'ailleurs j'trouve même ça cool qu'on sache pas où vous êtes comme ça on sera pas influencés et on prendra vraiment les meilleurs!
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: Dates tutorat !

Messagepar Maryann » 03 Juin 2011, 19:06

Hophophop réactivité oblige ^^
Le fait que vous preniez toutes les filières c'est vraiment top en effet :)
Mais ce que je voulais dire pour les listes d'attentes c'est qu'imaginons une personne classée 130 en médecine le 5 juillet, elle peut très bien se retrouver en P2 à l'issue du 10juillet parceque justement certains ayant coché Dentaire, Médecine, Pharma vont finalement se désister pour médecine ce qui lui permettra de gagner des places et de se retrouver classée :)
Et en fait, cette personne n'osera peut-etre pas venir vous voir le 5 en disant : bon j'ai mes chances mais j'suis pas sûre de passer etc... voilà ce que je voulais dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Maryann
Apprenti Carabin
 
Messages: 242
Inscription: 19 Juil 2010, 17:11
Année d'étude: PACES²
Prénom: Bloom

Re: Dates tutorat !

Messagepar Thib » 03 Juin 2011, 19:17

D'acc j'ai compris :D

T'a raison mais on va devoir faire avec pq pour nous après c'est plus jouable... il peut y avoir l'effet inverse aussi; on va en discuter avec De Kozak pour voir ce qu'elle en pense pour s'arranger après mais dans tous les cas ON MAINTIENT LE 5!

On ira faire une annonce en amphi pour bien préciser aux gens et après on s'arrangera avec De Kozak, et je vais le repréciser dans l'autre post.

merki :!:
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: Dates tutorat !

Messagepar ♠LX♠ » 03 Juin 2011, 19:19

Ah oki moi j'avais pas compris que c'etait un vrai entretien, je croyais que c'etait comme l'an dernier remplir la fiche de choix en 3 minutes histoires de classer l'ordre des 3 choix.

Bon dans ce cas on se retrouve le 5 :)
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: Dates tutorat !

Messagepar Pinkberry » 04 Juin 2011, 01:16

Je voudrai juste poser 2 questions :

Savez-vous qu'on est pas tous niçois (l'été du moins) et qu'un aller retour c'est un coût conséquent?

Savez-vous que certains étudiants travaillent l'été pour financer leurs études, et ne peuvent pas se permettre de demander 3 jours d'absence dans une seule semaine?

Je sais que le tutorat c'est du bénévolat, mais de là à ce que ça coûte de l'argent aux éventuels futurs tuteurs...
Avatar de l’utilisateur
Pinkberry
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 25 Aoû 2009, 17:06
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Bulle

Re: Dates tutorat !

Messagepar ideologie » 04 Juin 2011, 13:55

Il n'y a pas un moyen de faire des demandes sur internet (mail/msn/FB) pour ceux qui ne peuvent pas venir le 5? :mrgreen:
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
Avatar de l’utilisateur
ideologie
Carabin addicted
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Sep 2009, 16:10
Année d'étude: Pharma
Prénom: Alexandre

Re: Dates tutorat !

Messagepar Thib » 04 Juin 2011, 14:17

Thib a écrit:

en cas de pb, deux personnes m'ont déjà contacté à ce sujet, on sera à la fac lundi pour ceux qui ne sont pas dispos le 5 et plus tard, donc envoyez moi un mp et on s'arrange!




:arrow: Si ça ne résout pas votre pb, envoyez moi un mp et j'en parle avec victo et morgan pour voir si on peut faire les entretiens directement le 5 pour que vous ne vous déplaciez qu'une fois (dérogation exceptionnelle) on pourra pas prendre 10 personnes comme ça, sous réserve que ça soit possible!
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Avatar de l’utilisateur
Thib
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1147
Inscription: 07 Nov 2007, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: Dates tutorat !

Messagepar Maryann » 04 Juin 2011, 15:15

La patience dont fait déjà preuve Thib m'impressionne :D l'année risque d'être rock'n'roll
Avatar de l’utilisateur
Maryann
Apprenti Carabin
 
Messages: 242
Inscription: 19 Juil 2010, 17:11
Année d'étude: PACES²
Prénom: Bloom

Re: Dates tutorat !

Messagepar Miss-Apple » 06 Juin 2011, 20:46

Thib a écrit:Miss apple pour le redoublement y a du temps, c'est la fac qui va te contacter pour te donner une date d'inscription je crois... Au pire passe un petit coup de fil :)



Merci!! :)
Miss-Apple
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 11 Nov 2010, 09:47


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7