Des profs qui "en ont rien à foutre" le seul l'unique => Gilson (cf. mon post, les autres sont presque tous un minimum investis!)Tom B a écrit:Des profs qui en ont rien à foutre, que ce soit la réforme ou l'après réforme, ils en auront toujours rien à foutre du tutorat / des étudiants.
=> rien à voir avec le utoratTom B a écrit:pas investi dans le sens où il est pas au courant de comment se déroule sa matière
=> Ha bon ?! t'étais où ?!Tom B a écrit:Physique au 1er semestre on a eu les qcms mais pas la correction, donc juste à 1/4 utile...
=> alors là je te conseil de revoir : 1) tes carnégies ; 2) les QCMs tombés au concours (4eme s. exclusivement comme Balas l'avait dit !) ; 3) les remarques de Balas en cours "si je vous dis ca c'est pour que vous puissiez comprendre" ; 4) COMMENT ON CALCULE UN POURCENTAGE !!Tom B a écrit:il devait faire que les 4 premières semaines, soit 10% de ce qu'il a vraiment fait
=> il n'a pas fait de poly cette année (ils étaient justes dispo sur son site, il va pas fermer son site qui ne sert pas qu'aux P1 juste pour te faire plaisir coco!) Il a toujours dit que son cours était la base. Après avoir jeté un coup d'oeil à la ronéo (retranscription du cours, si si!) il a dit que ca pouvait être un bon support puisque c'est ce qu'il avait dit en cours. En fait il a rien dit en contradiction avec ce qu'il avait deja dit en coursTom B a écrit:Philip a fait une séance de révision, c'était sympa. Mais je retiens qu'il a dit : n'apprenez pas sur mes poly, apprenez sur la ronéo : wtf ? Il fait des poly pour quoi alors ?
=> rien à voir avec le tut...Tom B a écrit:(et "l'optique, on l'a fait juste avant le concours, on va poser juste UN qcm, et FACILE", ça vous rappelle quelque chose ? -_-)
=> c'est justement ce que tu fais, "en sortir des tartines"!!Tom B a écrit:Et on parlait de l'investissement avec le tutorat, pas avec les étudiants, sinon je peux te sortir des tartines,
Tom B a écrit:Qu'il réponde au questions c'est très bien, et j'ai dit dans mon post que c'était très bien. Mais ce qu'il fait à côté : rajouter 90% de hors programme en embryo / histo du 1er semestre, et modifier son cours 4 mois après l'avoir fait, 10 jours avant le concours, c'est carrément dégueulasse.
C'est ton avis, perso je préfère largement des profs pas impliqués au Tut' mais bons, plutôt qu'impliqués mais mauvais. J'ai vite fait expliqué ce que je pensais des profs dans mon post au dessus, et encore je n'ai pas parlé de leur cours ou de leur façon de faire, ce qui est le plus catastrophique... Si on pouvait noter comme au 1er semestre au CB, ben sur l'année, sur environ 55 profs, je mettrais 7A seulement, une 10aine de B, une 15aine de C, une 12aine de D, et une 10aine de E. Sachant que D et E c'est inadmissible... et que C c'est "pas bon"... 7 très bons profs, 10 profs normaux/bons, sur 55, j'ai déjà vu mieux...
Infondé... Tu me dictes mes goûts, mon ressenti [on ne te le demandait pas!] envers les profs et leurs cours ?
différent de
Tom B a écrit:Ce sujet n'était pas à la base pour parler des profs, mais du tutorat, pour aider les tutrices bordelaises
Et tu ne fais que parler des profs et pas du tutorat depuis ton premier post... Les tutrices bordelaises ont du terminer cette partie de leur mémoire il y a un moment vu la date du post. (ouf! ^^)
Le problème c'est que tu n'es pas objectif du tout et que tu laisses tes ressentiments te submerger en répondant à la question. Du coup, tu te retrouves à 10 milles de la question. Quand j'ai repris ton message, j'ai juste énoncé ce que faisaient les profs et de quelle manière ils s'investissaient dans le tutorat, sans juger excessivement en insultant un prof sur 2! Si tu veux t'énerver => viewtopic.php?f=61&t=7733
viewtopic.php?f=61&t=2138
viewtopic.php?f=61&t=10717
Je comprends qu'il faille se passer les nerfs avant le concours, alors va déchirer le poly de Balas si tu veux !
Ps : je viens de relire mon premier post et vraiment je comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ca! XD