Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

les matières jour par jour

les matières jour par jour

Messagepar matt2510 » 05 Sep 2010, 17:05

Bonjour,

Serait-il possible de connaitre les matières qu'on aura jour par jour histoire de savoir quoi prendre pour les diffèrents jours notamment pour lundi et les autres jours pour ceux qui habitent loin merci
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau
"On ne trouve que ce que l'on cherche , et on ne cherche que ce que l'on sait"
**Ronéoiste embryo 11/12**
matt2510
Apprenti Carabin

Re: les matières jour par jour

Messagepar Shitah! » 05 Sep 2010, 17:27

L'emploi du temps sera donné aux groupes demain en amphi, c'est marqué dans le post de Micha :)

Aprés pour savoir quoi prendre a mon avis ca se resume a des feuilles, des stylos , vos calculettes et votre envie d'apprendre ^^

Ne pas amener de blouses, de fioles, de tubes a essais, d'echantillons d'organes etc ...

Si tu parlais de prendre les polys et tout, a mon avis il vaut mieux venir dans le but de prendre des notes et pas de surligner sur un truc deja tout fait. Tu economisera enormement de temps de travail si tu dois faire l'effort de prendre en note tout ce qui est dit :)
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar Will » 06 Sep 2010, 19:54

N'ayant pas pu venir puis je tout de même me procurer un emploi du temps?
Will
Carabin addicted

Messagepar Micha » 07 Sep 2010, 12:15

Bonjour,

nous ne distribuerons aucun emploi du temps lors de la tut'rentrée! Nous n'avons pas fait ce choix par flemmardise mais pour éviter que la tut'rentrée soit faite "à la carte" par certains (du style "je viens pas en physique parce que je l'ai déjà fait dans mon écurie" :roll: ).

Merci de votre compréhension :wink:
Micha
Ex-Chef TuT'

Messagepar 1105chonCHON » 07 Sep 2010, 20:13

bonsoir
ok concernant le programme a venir.Par contre serait il possible de connaitre ce qui a ete traite aujourd'hui dans groupe 6 n ayant pu venir faute de transport en commun?
merci
1105chonCHON
Carabin newbie

Messagepar Pierrot le chanteur² » 12 Sep 2010, 11:35

Salut, je voudrai just donner mon opinion concernant le fait qu'on ait pas eu d'emploi du temps.
En fait Micha tu dis que c'est pour pas qu'on fasse de "selection à la carte.." mais jpense qu'au contraire tant mieux si ça peut nous éviter de perdre du temps, ou autre; Exemple, si j'ai déjà bossé l'embryo chez moi cet été et que je me dis "c'est bon, ça va pas me servir, j'ai déjà vu cette partie" (SANS spécialement avoir d'écuriesj'entends bien..)
Bah ça nous aide.. le tutorat est censé nous aider (et c'est super gentil et très bien fait) mais si on peu sélectionner pcq ça nous arrange , bah tant mieux!! si on peut gagner du temps ou autre, je pense (Ps: ça m'étonnerait qu'un tuteur se retrouve seul à un de ses cours de toute façon)
Voilà, donc en faisant ça tu "gène" "PEUT ETRE" les étudiants qui ont une écurie.. mais ya ceux aussi qui n'en ont pas et qui peuvent et/ou veulent gagner du temps.. qui peuvent etre gener..

Voilà, just c'est mon avis, ça peut etre à débattre et je peux avoir tord.

(Ps : après l'histoire de la distribution des fiches, c'est autre chose, jsuis d'accord qu'il faille pas la donner avant le cours. mais ptètre au moins à la fin..)

Sinon merci pour votre boulot les tuteurs! +
Ohh Ronéo, ma Ronéo, pourquoi coutes-tu plus d'1 euros?
Pierrot le chanteur²
Carabin newbie

Retourner vers Informations