Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Lordose cervicale

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Lordose cervicale

Messagepar Moi-même » 23 Mai 2020, 17:07

Bonjour !

A propos du même QCM de 2011 sur la lordose cervicale et le centre de gravité qui se projette entre les 2 pieds...
Cette année dans la diapo de DP il est marqué que la lordose cervicale est une caractéristique de la station érigée (du coup de la bipedie ) mais il y a pas l’histoire du centre de gravité contrairement à d’autres post des années d’avant où la réponse était plus celle ci que la lordose cervicale donc je voulais avoir votre avis ?

Merci :wink2:
Moi-même
Carabin débutant

Re: Lordose cervicale

Messagepar Ritalino » 01 Juin 2020, 12:11

Hey,

Alors c’est la lordose lombaire qui est caractéristique de la station érigée. Si c’est la lordose cervicale qui est la réponse au QCM c’est parce que il fallait donner la réponse fausse, je sais pas si tu as vu ? 😃
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin addicted

Messagepar Moi-même » 01 Juin 2020, 16:07

Oui j’avais fait attention mais après avoir check la diapo qu’on a de joint avec la roneo, p10 des schémas j’ai vu que y’avais lordose cervicale en caractéristique de la station érigée donc je me suis dis qu’au final c’était peut être juste et l’item avec le polygone de sustentation deviendrait la bonne réponse (la fausse du coup) ?

Merci encore !!!
Moi-même
Carabin débutant

Messagepar Ritalino » 01 Juin 2020, 17:30

Franchement je pense que c’est la lordose cervicale qui est fausse parce que quand tu es debout, ton centre de gravité se projette bien entre tes deux pied.

2p dis vraiment que c’est la lordose lombaire la caractéristique de la station érigée

Je pense que la lourde cervical sert à la station érigée mais n’en est pas une caractéristique parce que doivent en avoir.
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin addicted

Messagepar Moi-même » 03 Juin 2020, 18:05

Ok ça marche je retiens ça alors merci à toi :coeur:
Moi-même
Carabin débutant

Retourner vers Evolution de l'Homme