Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Concernant les principales Extractions

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Concernant les principales Extractions

Messagepar Yuut » 10 Jan 2020, 13:41

Salutations :music:

Dans la première fiche de la tut rentrée, vous nous donnez quelques principales extractions de principes actifs qui ont été découverts dans le passé

Ma question est si on doit les connaitre par cœur ou juste savoir à peu prés de quoi les principaux sont extraits

Merci!!
Je sais pas pourquoi je suis la ne me demandez pas la raison ¯\_(ツ)_/¯

Survivant de la grande Promo 2019-2020 (C'est encore d'actu le cowonaviwus? Ça fait un bail que j'ai pas sorti de chez moi dc j'ai aucune idée)

Ma liste : https://anilist.co/user/Awoouuta/
Image
Yuut
Apprenti Carabin

Localisation: Derrière mon écran d'ordi à la bu sciences en train de mater un animé

Re: Concernant les principales Extractions

Messagepar Illy_Billie » 10 Jan 2020, 14:14

Coucou :in-love:

Alors oui je te conseille d'apprendre ce tableau ! Ce cours c'est beaucoup de par coeur et rien empêche Drici de faire un petit item sur l'un de ces principes actifs s'il le voulait, d'autant plus que ces extractions tu peux les retrouver aussi dans sa diapo qui est le support officiel pour le concours

Je sais qu'en primante et doublante je les avais appris par précaution et surtout pour ne pas avoir la mauvaise surprise si ça devait tomber, que ce soit au tut ou le jour j

Au début ca peut paraitre un peu embêtant d'apprendre le tableau comme ça, mais après tu verras que ce cours d'ici le cc tu l'auras vu plein fois, si tu revois un peu ce tableau petit à petit à chaque fois que tu révises ce cours , ne t'inquiètes ça rentrera et c'est hyper intéressant :glasses-nerdy:
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin addicted

Re: Concernant les principales Extractions

Messagepar Yuut » 11 Jan 2020, 14:04

D'accord ça marche!

Merci beaucoup!! <3
Je sais pas pourquoi je suis la ne me demandez pas la raison ¯\_(ツ)_/¯

Survivant de la grande Promo 2019-2020 (C'est encore d'actu le cowonaviwus? Ça fait un bail que j'ai pas sorti de chez moi dc j'ai aucune idée)

Ma liste : https://anilist.co/user/Awoouuta/
Image
Yuut
Apprenti Carabin

Localisation: Derrière mon écran d'ordi à la bu sciences en train de mater un animé

Retourner vers Histoire du médicament