Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

recommandation NACO

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

recommandation NACO

Messagepar BloodyMary » 25 Mai 2020, 13:52

Salut !

aux dernières recommandations (2019) on dit que les NACO ont un rapport B/R supérieur aux AVK chez le sujet âgé (page 10 en bas)
mais avant dans la ronéo on disait que "dans la grande majorité des cas on prescrit des AVK, si on ne peut pas faire autrement on prescrit les NACO" :arrow: donc ça c'était uniquement pour les recommandations de 2013 ?

Est ce que un item "désormais, on prescrit de préférence des NACO par rapport aux AVK" est à compter juste au cc ?

On retient quoi comme recommandation ?

Merci bcp
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: recommandation NACO

Messagepar Marouliprane » 29 Mai 2020, 11:37

Coucou :)

La prescription des NACO ou AVK se fait au cas par cas, on ne peut pas faire de généralités. Par contre un item " aujourd'hui on sait que les NACO ont un rapport B/R supérieur aux AVK chez le sujet âgé" serait à compter juste.
Marouliprane
Carabin No Life

Re: recommandation NACO

Messagepar BloodyMary » 30 Mai 2020, 23:45

Okk merci
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Règles de prescription ; rapport bénéfice/risque