de Tito » Mer Aoû 25, 2010 9:59 pm
A propos des 25€ pour l'inscription, le trésorier pourrait-il détailler, dans un soucis de transparence et de justification, l'utilisation qui sera faite des fonds (pas loin de 25 000€ quand même.. sans compter les cotisations des étudiants en P2 et D1)![]()
de Ardavan » Jeu Aoû 26, 2010 9:00 am
Quand à la transparence les 25 euros d'adhésion à la corpo servent t'a payer les ronéoistes qui sont plus de 20!
La cotisation des p2 et D1 n'a rien n'a voir étant donné qu'il y a 2 comptes séparés (un pour la p1 et un pour la p2/D1).
de xavier » Jeu Aoû 26, 2010 9:14 am
Vous pouvez le dire que sa paye les soirées, ca nous gène ABSOLUTement pas
Parcontre je trouve que 25% d'augmentation sur 1 an c'est quand meme ENORME,
avec ca, j'espère au moins qu'il y aura toutes les matières
de Ardavan » Jeu Aoû 26, 2010 9:52 am
Absolut c'était avant et sache qu'on est passé de 17 à 23 ronéoistes (soit une augmentation de près de 30% ), on a rajouté l'histo, la santé pub et peut être la pharmaco (on connait pas encore le programme et les D1 ne la feront que au premier semestre donc on attend de voir )
Que le BDE finance ses soirées sur le dos de nos cotisations n'est pas un problème en soi, le problème c'est qu'on devrait en être informé en toute transparence avant de passer à la caisse...
Ardavan je ne comprends pas très bien ton explication, voilà un petit calcul : les années précédentes, il avait environ 24 ronéo sur toute l'année, et chacune portait sur environ 5 matières, mais pour être vraiment large disont sur 10 puisque il faut rajouter pour l'année à venir les nouvelles matières dont tu parles, ensuite si j'en crois l'excellente article de Brice, les ronéistes sont payés 50€.
Pour une année, la paye des ronéiste s'élèverait donc à 24 x 10 x 50 = 12 000€
Voilà, ce qui fait un trou de 25 000 - 12 000 = 13 000 €
D'ailleurs les fonds récoltés en Ronéo P1 doivent êtres supérieur à 25 000€ puisque la ronéo est sponsorisée : à ce sujet, dans un soucis de transparence, les P1 pourrait-il savoir à hauteur de quel montant ?