Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

A quand un emploi du temps des cours?

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

A quand un emploi du temps des cours?

Messagepar MorganD » 28 Sep 2010, 15:30

Mesdemoiselles, messieurs les tuteurs(trices), nobles seigneurs, :D

je sais que cela n'est pas directement de votre ressort, mais à mon grand désarrois, je n'ai trouvé d'autre moyen de faire partager mes angoisses (sic!). :(

Ainsi, étant mon lien le plus direct avec le corps professoral de notre belle fac de médecine (non non cela n'était pas ironique), auriez-vous la capacité, et si tel est le cas, l'amabilité de m'informer, ainsi que la plupart de mes congénères qui se posent surement la même question, sur l'existence, ou l'apparition prochaine d'un EMPLOI DU TEMPS DETAILLé des cours, semaine par semaine, car il est bien beau de savoir quelle UE nous avons la première ou deuxième moitié de la matinée, mais encore aurait-il fallut que chaque UE ne comporte qu'une seule matière et ne soit dispensée que par un seul professeur pour que nous , du moins j'aie l'esprit tranquille.

Evidemment, certains lecteurs m'enverront voir les pâquerettes au microscope en me disant qu'il me suffirait de regarder l'écran de présentation en amphithéâtre sur lequel sont affichées les dates de diffusion des vidéos de cours... Oui mais voilà! mon oeil avisé qui s'en était déjà assuré dès la rentrée, a également remarqué qu'il n'y a que certaines vidéos affichées, et qu'il n'y a pas de chronologie évidente dans la présentation de ces vidéos:

Pour exemple, et j'espère que celui-ci saura faire appel à votre sensibilité, cela fait maintenant une semaine que nous sommes rentrés (depuis aujourd'hui 8h00 exactement) et bien que je sache que nous avons UE2 demain à 8h00, je n'ai su, à mon grand damne, savoir si ce prochain cours sera dispensé par Mr. BALAS ou l'un de ses collègues! Bien sûr, il me semble à présent évident que le professeur BALAS prendra en charge (ou plutôt sa vidéo le fera pour lui) cette séance, mais vous en conviendrez que cela peut poser problème pour des cours futurs, surtout en prenant compte que certains d'entre nous apprécieront de savoir quelle matière réviser pour le lendemain (si si c'est possible, à mon grand étonnement), afin de ne pas être totalement largués, essentiellement pour les cours à venir qui, je n'en doute pas, sauront nous tenir en haleine de part leur complexité croissante!

Sur ce, seigneurs tuteurs et dames tutrices, je vous souhaite bien la bonne journée, et vous remercie d'avance de votre considération,

PS: j'espère que ma prose vous aura plu, sinon... on se lâche comme on peu :oops:
"CARPE DIEM : UNE CARPE PAR JOUR" - Amélie Nothomb -
MorganD
Carabin confirmé

Re: A quand un emploi du temps des cours?

Messagepar Freems » 29 Sep 2010, 11:16

Je plussoie l'initiative :D Au passage, l'argument que vous allez surement utiliser pour justifier cette absence d'infos (comme quoi la fac refuse de communiquer les horaires pour diminuer l'absentéisme) est inapproprié, puisqu'une personne qui n'a pas envie de venir trouvera forcément un moyen et ne viendra pas.
Donc l'initiative est bonne dans la mesure où l'on cherche à savoir à l'avance les matières à travailler pour le lendemain. Il vous serait donc fort sympathique de faire (un peu) pression auprès de la fac pour connaitre le détail des cours.
La médecine n'est pas une affaire de science : c'est une affaire de veine.
Freems
Carabin débutant

Messagepar ♠LX♠ » 29 Sep 2010, 13:00

Egalement +1, ca devient pénible de déchiffrer les cours sur le sommaire des enregistrements. :D
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar pouet » 30 Sep 2010, 13:27

+1000 aussi surtout si on habite loin... Jolie prose ma foi ! Tuteurs et tutrices, vous qui êtes nos intermédiaire et nos guide dans la jungle qu'est la fac, nous vous demandons haut et fort de nous aider a obtenir cette emploie du temps ! :roll:
pouet
Carabin newbie

Retourner vers Cours et Ronéos