Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

roneo bioch

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

roneo bioch

Messagepar anis » 15 Oct 2010, 12:08

bonjour,

J'assiste a tous les cours de biochimie , mais les ronéo de Kebali Aymene me paraissent incomplète par rapport a mes propres notes. Est il possible de remédier a ce problème.

merci bien
anis
Carabin débutant

Re: roneo bioch

Messagepar Zehef » 18 Oct 2010, 06:22

Salut,
Je vais t'expliquer sa va etre net il est 7h12 je vien de recevoir un message du boss pck un P1 trouve que mes ronéo sont incompletes je suis à la fois tuteur et ronéiste et dans les deux cas t'es choisis par rapport à tes notes dans la matiéres donc ce que j'ai à te répondre sur sa c'est que en cas on en reparle quand t'a une meilleure note que moi en bioch ok ?

Donc si tu pense que mes ronéos te servent à rien ne les prend pas te fais pas chier et si tu veux qu'on en parle passe me voir au tutorat. Mon job c'est de vous préparer au concours de bioch à la fois par le tutorat et en meme temps par la ronéo.

Voila voila bosse bien et bon courage ;)
On s'en bas les couilles on est BBBLLLIIIIIIIIIINNNDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESS!!!!!!
Zehef
Carabin débutant

Messagepar ♠LX♠ » 18 Oct 2010, 08:09

Il ne faut pas s'enerver, ce qu'il a voulu dire, c'est qu'une ronéo n'est pas sensé exclure les details que tu (et moi aussi) sais ne tomberons jamais au concours.

Moi je trouve tes ronéos bien presenté, suffisament clair ect, certe on peut trouver des fautes et des oublies et c'est pour ca qu'il est important d'aller en cours, enfin si on me trouve une ronéo sans faute ni oubli, je serai sur le cul. :D
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zehef » 18 Oct 2010, 18:36

Oui comme l'a di LX je voulais dire que ce matin je m'etais peut etre un peu enflammé et je comprend que ma reponse peut etre mal percu..

En ce qui concerne les ronéos: dans la derniere ronéo je suis sure a 100% qu'il ne manque rien et je vais meme vous dire je pense que j'en est trop mis!
La ronéo n'est pas la pour remplacer le cours a 100% je dois vous retranscrire la partie du cours que le prof traite pendant 2h et sa dans le meme ordre qu'il le fait. Le but est de vous permettre d'avoir une base "sure" pour le concours quoique indépendante pendant que vous bosser chez vous. C'est pour sa que j'essaie de faire une ronéo la plus claire possible pck si vous captez rien à la ronéo et que vous vous sentez obligez d'aller en cours alors la ronéo ne sert à rien.
Pour vous dire c'est simple l'année derniere pour guidicelli j'ai bosser sur aucune ronéo pck j'allais en cours.

Juste un exemple pour que vous compreniez le truc:
Dans la deniere ronéo j'ai mis les enzymes peuvent rendre une réaction thermodynamiquement impossible. ( phrase sortie mot pour mot de la bouche du prof) tous le monde l'a entendu et j'ai eu le jour de la diffusion du cours 4 doublant qui sont venu me demnader pourquoi il avait di sa alors qu'il ne l'avais jamais di et que meme il disait le contraire quelques minutes plus tard.

Le prof balance sa sans aucune explication sans meme faire exprés. Entre nous tous le monde et moi y compris je savais que sa tomberai jamais au concours pck c'est trop ambigue comme notion mais comme j'ai eu plein de personne qui sont venue me demander je me suis que tous le monde a du pas trop comprendre donc dans la ronéo je l'ai (alors qu'au debut je voulais pas le mettre) et j'ai en plus foutu les explications que le prof n'avait pas di.
A la fin je me retrouve avec encore plus de questions sur un truc qui a embrouillé tous le monde et qui tomberas meme pas le jour du concours et la je vous jure que sa ma fait chier et j'ai regrettais quand j'ai vu toute les questions surtout des personne qui n'étais pas venue en cours.

Pour finir, tant mieux si t'a pris plus de note que la ronéo meme si sincerement c'est pas plus utile que sa, mais si ya des choses que t'a pas compris dans ce que tu a pris en plus que dans la ronéo ou que tu veux des explications sur le pourquoi je ne l'ai pas mis dans la ronéo vien me voir à valrose au tutorat demain ya aucun probleme je t'expliquerais tout.
Un petit conseil ne prend pas de note si tu comprend pas quand tu vas en cours (si t'arrives a faire les deux tant mieu) mais fais plutot confiance à la ronéo tkt ;)
On s'en bas les couilles on est BBBLLLIIIIIIIIIINNNDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESS!!!!!!
Zehef
Carabin débutant

Retourner vers Cours et Ronéos