Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 14 biochimie

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Ronéo 14 biochimie

Messagepar lna » 17 Nov 2010, 11:53

Bonjour,
le prof dans son diapo nous dit que le CoA de la réaction de l'acyl CoA reste dans la MIM alors que dans la ronéo on nous donne la réaction de l'acyl-CoA qui, c'est ce que dit le tuteur, se passe dans le cytosol et que le CoA résultant reste aussi dans le cytosol.
Je trouve qu'il y a une incohérence entre la ronéo et la diapo du prof
Merci de m'éclairer :)
lna
Carabin débutant

Re: Ronéo 14 biochimie

Messagepar destin » 17 Nov 2010, 15:59

Salut
(ce n'est pas la réponse dsl)
Effectivement j'ai remarquer la meme chose ! on voit dans la diapo que l'acyl coA diffuse a travers la MME puis c'est dans l'espace inter membranaire que la réaction :
Acyl coA + Carnitine ---> Acyl carnitine + Coa... (Cat 1) s'effectue
et ensuite l' acyl carnitine pénètre grâce à la translocase dans la matrice mitochondrial.

Merci d'apporter plus de précision....
destin
Carabin débutant

Messagepar $arah » 17 Nov 2010, 16:41

J'allais dire la même chose ! Je suppose qu'il y a une erreur dans la roneo, parce le prof l'aurait remarqué si l'erreur venait sa diapo ^^
KARPE DIEM CARABINS
BDE 2012/2013

VP RONEO :)
$arah
VP Ronéo

Messagepar ideologie » 17 Nov 2010, 17:03

la partie reactionnelle de CAT1 est dans la MEM, en plus la translocase est sur la membrane interne y a aucun interet de faire l'acyl-carnitine dans le cytosole!

Façons vue comment il à passé trois heures dessus -__________- la diapo du prof ne comporte aucune erreure!
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar Zehef » 19 Nov 2010, 13:55

Salut,

Ce qui est marquer dans la ronéo est mots pour mots ce que dit le prof. Pour vous dire j'avais oublier mon poly donc j'ai retranscrit l'enregistrement mots pour mots.
Mais moi aussi sa m'a choque pck je me rapelle que sur la diapo la CAT 1 et sur la MEM et que sont site actif et exprimé dans l'espace inter membranaire mais ce qui est sur c'est que le CoA retourne dans le cytosol!

Aprés en sachant que la MEM est un perméable a casiment toutes les molécules ( confere biocell si vous avez deja fait la mito).
Garder juste bien en tete que la CAT 1 et sur la MEM et son site actif et dans l'espace inter membranaire et que les coenzymes ne s'échangent pas entre cyto et mito.

Aprés si cette histoire vous genes au point d'avoir des boutons je pourrais envoyer un mail au prof pck je suis sur a 100% qu'il a di que sa se passait dans le cytosol mais aprés c'est peut etre pour vous simplifier le fait que le CoA reste dans le cyto.

En tout cas tenez moi au jus quitte à m'envoyer un message privé si vous voulez que je lui envoie un mail.
Sur ce bossez bien et tenez bon! le travail paie réellement...
On s'en bas les couilles on est BBBLLLIIIIIIIIIINNNDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESS!!!!!!
Zehef
Carabin débutant

Retourner vers Cours et Ronéos