Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo de biophy n° 28 / 2ème cours du Pr. Crenesse

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Ronéo de biophy n° 28 / 2ème cours du Pr. Crenesse

Messagepar Endless » 15 Mar 2011, 12:52

Bonjour à tous !

Je habituellement hyper ravie des ronéos de biophy car elles complètent parfaitement les notes prises en cours !

Par contre, pour cette dernière ronéo je suis assez déçue de ne pas voir les diapos, soit en photo, soit tapée!
Et oui Mme Crenesse de veut pas fournir les diapos soit, mais il faut penser à ceux qui vont en cours, qui n'ont pas d'appareil photo ou qui n'ont pas d'ordi pour recopier assez rapidement ou qui ne tape pas assez vite tout court et donc à la main c'est parfois dur
Ces cas de figure ne me concerne pas tous, mais je fais partie de ceux qui vont en cours et qui ont pourtant besoin de la ronéo pour compléter!

J'en profite pour remercier Damien de sa ronéo !

EDIT: je précise que je confonds commentaire et diapos et n'ayant donc aucune base, impossible de me rappeler si les diapos étaient aussi courtes ou pas... dans le cas où ce sont strictement le contenu des diapos je tiens à m'excuser d'avant, mais ne sachant pas...

Merci à vous et aux ronéoistes !!
Tutrice SF 2011 - 2012

Présidente BDE Sage-femme 2012 - 2013
Endless
Carabin vétéran

Re: Ronéo de biophy n° 28 / 2ème cours du Pr. Crenesse

Messagepar Maryann » 15 Mar 2011, 19:00

Pcq quand des roneos dignes de ce nom sortent(non pas que les autres soient mauvaises, loin de la!) il faut le faire aussi remarquer alors a BIG +15 a celle de Damien et un grand merci aux roneoistes, continuez a nous faire autant plaisir :)
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar loul » 16 Mar 2011, 14:42

Bonjour

je suis contente qu'il y ait déjà un post au sujet de cette ronéo, et franchement ça ne m'étonne pas du tout.

Je trouve que c'est juste un scandal!
Personnellement je suis doublante&je suis allée en cours, mais ça ne m'empeche pas de me reposer sur la ronéo, on adapte nos prises de notes en fonction de ça, Donc je n'ai pas pris de photo et j'ai pris seulement quelque notes.
En ssh il n'y en a pas on fait avec mais on a été prévenu avant.

Le problème est qu'on n'a pas les diapostives! et on est en p1 on a pas le tps de rattrapper la plus lourde matière d'ue3 quand le prof aura enfin décider de poster sur jalon (si elle le décide).

La seconde chose c'est que "je lui ai demandé de bien vouloir retirer les info qu'il a donné à la fin du cours ""les infos à proprement parler que le prof a donner ne font pas vraiment partit du cours"
depuis quand ça a été décidé ça?

Les ronéistes se sont mit d'accord pour nous cacher des infos à nous qui achetons la ronéo parce que ça désavantage ceux qui viennent en cours?
Mais ce sujet c'est juste un débat pouris professeur/étudiant, pk les années sup ont leur mot a dire ds la filtration d'info?

Je sais que julia ne sélectionne pas les infos et que les ronéos de damien ont toujours étaient parfaites mais je n'ai pas put savoir qui ferai la ronéo de demain....
donc je poste sur le forum pour demande au ronéiste de bien vouloir retranscrir le Cour et L'integralite du cours .

Merci
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar juju_06 » 16 Mar 2011, 16:33

pour la roneo de demain, il me semble sur c'est fabien. Celle de lundi c'était moi. Je n'ai pas encore pu avoir les diapo, je dois récupérer les photos mais j'ai noté tout ce qui était écrit sur les diapos (sauf une ou deux je n'ai pas eu le temps de choper :s) et j'y ai rajouté ce qu'elle a dit oralement, ses exemples ... donc pour celle de lundi no souci vous avez tout ce qu'il faut apprendre :).Les diapo ont été retapées et intégrées au cours oral en organisant tout ca donc pas de souci !

Ah et au fait les roneistes ne se concertent pas entre eux pour vous cacher des infos ! ce qui s'est passé c'est passé, on en est désolé et ca ne se reproduira plus :)
voili voilou
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue

tut biostat 2011/2012
Pense fort à ses petits PAESiens en cette période si difficile et stressante !
juju_06
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar loul » 16 Mar 2011, 18:19

Ok, tant mieu

parce que sa fait 2 ronéos d'après ce qu'on ma dit ...

Et julia il n'y a pas de pb avec tes ronéos et pr celle de damien non plus =)
Merci de m'avoir prévenu que c'était Fabien demain, j'irais en cours et au moins je sais d'emblé que je devrai me fier a mes notes!

Merci aux autres ronéistes en tout cas de ne pas privilégier un type d'étudiant =)
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar Endless » 16 Mar 2011, 22:34

Merci Julia !

C'est quand même assez dingue, au 1er semestre on avait les diapos de biostat fournies dans la ronéo ALORS qu'elles étaient sur jalon + les commentaires
Et là on a que les commentaires, sans les diapos !!

Je pensais que j'avais déliré et que finalement les diapos étaient courtes, je me rends bien compte que non!
Y'aurait-il un moyen pour récupérer le tout ?

Je veux bien les infos type concours non transmises sur la ronéo mais là c'est carrément abusé!

Merci énormément aux autres ronéoistes, Julia, Damien et bien sûr la team anat !
Tutrice SF 2011 - 2012

Présidente BDE Sage-femme 2012 - 2013
Endless
Carabin vétéran

Messagepar juju_06 » 17 Mar 2011, 07:12

j'essaierai de trouver un appareil photo pour la prochaine fois ^^.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue

tut biostat 2011/2012
Pense fort à ses petits PAESiens en cette période si difficile et stressante !
juju_06
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar G.T.O » 17 Mar 2011, 11:35

Hi!

...Cette fois ci pas d'excuse pour l'auteur de la ronéo du cours de Biophy du 17 mars^^

viewtopic.php?f=205&p=110231#p110231
G.T.O
Carabin newbie

Messagepar ideologie » 19 Mar 2011, 15:35

En fait Fabien a recopier mot pour mot les diapos so no problemo! :mrgreen:
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Retourner vers Cours et Ronéos