Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 6 qcm 17 double co...

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tut 6 qcm 17 double co...

Messagepar Bastisotope » 12 Mar 2020, 07:35

Salut, je comprends pas trop pourquoi il y a une double co sur les items BC, oui le prof a pas été très clair cette année mais bon y avait déjà les précisions dans les erratas, puis le qcm a été relu par drici (voire corrigé vu qu’on nous a fait modifier des items ?) donc je vois pas ce qui justifie les double co
Si les personnes qui avaient pas compris cette notion avant ce qcm demandent des précisions, il est normal de les aider à comprendre en leur donnant des explications, mais de là à donner le qcm je comprends pas trop pour le coup... c’est que mon avis mais à ce moment là on fait pas de classement et chaque fois que qqun demande une explication de qcm on lui donne le qcm derrière^^

Des bisous et faut pas le prendre mal ou quoi y a rien de méchant là dedans je suis juste surpris de me réveiller et de voir cette double co donc je fais ce post c’est tout :coeur:
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022
Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Tut 6 qcm 17 double co...

Messagepar camcamnéus » 12 Mar 2020, 07:36

+1 j’ai le qcm grâce à la DC j’aimerais bien ne pas l’avoir si je le mérite pas quoi 🤨
Pourquoi va-t-on chez le cardiologue en cas de fibrillation ventriculaire ? Purkinje plus de problème

Image
camcamnéus
Carabin addicted

Messagepar emi-NAM » 12 Mar 2020, 08:53

Les gars ce qcm fait polémique tous les ans et Drici revient à chaque fois dessus en étant très claire les items ABCD sont justes !

Aucune double co n'est justifiable là!

Allez voir la diapo du prof et vous nous donnerez raison !

Surtout que visiblement, encore une fois le prof DRICI à "relu", je dis bien "relu" entre guillemet et vous arrivez encore à nous pondre des double Co sortie de nulle part... :at-wits-end:

Donnez des qcms gratuitement n'aide pas les gens...

Bref bonne journée pharmacologique, en espérant que votre générosité ne vous perde pas </3
emi-NAM
Carabin vétéran

Messagepar Illy_Billie » 12 Mar 2020, 10:36

Bon je vous ai fait quelques petites explications concernant la double co juste ici : Click sur moi
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin addicted

Messagepar Bastisotope » 12 Mar 2020, 10:56

Donc vous donnez une double co pour les gens qui ont appris un truc faux, même si c’est à cause de la ronéo et que les errata sont récents je comprends pas trop cette logique, s’ils ont appris un truc faux ils le retiendront après ce tutorat mais donner le qcm parce que « peuchere c’etait pas très clair dans le cours mais c’est quand même faux » là je trouve ça un peu abusé m’enfin bon c’est vous qui gérez :coeur:

Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Illy_Billie » 12 Mar 2020, 11:15

Non non je précise bien que la réponse est ABCD et normalement les gens retiendront bien ça, ca ne veut pas dire que je le met en double co que ca y est ils vont retenir leur version à eux, il me semble que j'ai bien fait un long poste pour bien expliquer la bonne réponse et que oui la réponse en vrai est bien ABCD.

Maintenant, comme je l'ai dit c'est une double co sur des items qui étaient basé sur une version qu'il y a seulement quelques jours était fausse. Donc c'est normal que les gens se soient tromper si la version de Drici n'est plus forcément la même. Si les étudiants ne reçoivent pas la bonne version, en toute logique c'est normal qu'ils se trompent. Donc peut être que pour certain d'entre vous, comme toi, la bonne version était déjà clair et tant mieux, mais j'estime que c'est normal qu'il y est un autre bout d'étudiant qui n'est pas du tout compris parce que la version donné n'était pas la bonne

Maintenant je comprends que vous soyez stresser, mais c'est pas ce qcm du tutorat qui va changer grand chose. Le plus important c'est que vous arriver au concours avec la bonne version que j'ai bien précisé.

Donc non la double co ne confirme pas qu'ils ont raison, mais juste être juste pour ceux qui ont bien réviser comme toi, juste une version qui était fausse parce qu'elle était ambigüe et les précisions sur la bonne version à retenir ont était faite très récemment.

Mainetant, si jamais je refais un qcm sur cette partie, que ce soit au ccb ou au tut, tu peux me croire que ca sera cette version et que tous ceux qui auront comptez AD par rapport à l'ancienne version auront le qcm faux
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin addicted

Messagepar Bastisotope » 12 Mar 2020, 11:28

Je comprends tjrs pas la logique m’enfin bon merci d’avoir répondu en tout cas :coeur:

Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCM Tutorats & CCB