Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 27

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 27

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 01 Avr 2020, 07:33

Bonjour alors j'ai un probleme a propos de la correction du qcm27, car dans la correction on nous dit bien que si l'item C : "vous consultez le site de la HAS" est faux c'est parce que on recherche une indication : " qui ne fait pas encore partie des données de référence". Or dans l'enoncé il n'est pas marqué que ce que l'on recherche n'est pas encore une données de référence, la seule indication que l'on est c'est que ce n'est pas recommandé par le RCP. Donc en fait la je suis perdue surtout qu'un qcm de ce type était tombé recemmnent au dernier concours blanc ou tutorat et dans la correction il y marqué comme methodo de resolution de ces qcms :
Recommandation : ANSM / HAS
information : site certifié HON

Mais là comme on nous demande de nous renseigner pour moi c'etait a la fois recommandations et informations, donc si un qcm type tombe au concours, concretement est ce que ce possible de demander au prof qu'il marque distinctement : "ne fait pas encore partie des données de référence" ou un synonyme parce que sinon c'est la loterie pour repondre je trouve :question:
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Re: QCM 27

Messagepar le zga » 01 Avr 2020, 18:00

+1000
pourriez vous demander des explications au prof svp?
le zga
Gold Carabin

Messagepar Laura Auguste » 01 Avr 2020, 18:25

+1
Laura Auguste
Carabin No Life

Messagepar BlanBlan » 01 Avr 2020, 18:27

+1
TUTRICE PHYSIQUE 2020-2021 :einstein:
BlanBlan
Tut' Physique
Tut' Physique

Messagepar Kev33Kev » 01 Avr 2020, 20:01

+1 pour explication
PACES :arrow: Tuteur d'Anatomie du petit bassin de la femme

PASS/LAS :arrow: Tuteur d'Anatomie Générale
Kev33Kev
Tut' Petit Bassin
Tut' Petit Bassin

Messagepar BloodyMary » 01 Avr 2020, 20:41

Salut, j'avais eu une question similaire pour le CCB et le tuteur nous avait répondu : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 0&t=142198

Du coup, si ça peut aider ; je pense que pour ce QCM-là, on recherche des renseignements sur une indication contre-indiquée par le RCP, donc forcément, si c'est carrément contre-indiqué, ce ne sera pas une donnée de référence (= pas une donnée officielle).

C'est en ce sens qu'on ne pourra rien trouver sur le site de la HAS ou de l'ANSM (vu que ce n'est pas une recommandation officielle, pas recommandé par le RCP, contre-indiqué).
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCM Tutorats & CCB