Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB QCM 10 item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB QCM 10 item C

Messagepar BloodyMary » 06 Mai 2020, 12:52

Salut!

je ne comprends pas trop l'item C ? Pourriez vous m'expliquer le mécanisme svp ?

Merci !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: CCB QCM 10 item C

Messagepar Claire.barussias » 06 Mai 2020, 14:02

slt, ce que j'ai compris c'est que on a le mecanisme de down regulation : le recepteur est trop stimule par l'antagoniste donc, pour arreter d'etre en permanance stimule, elle diminue le nombre de recepteurs produit si ça peut t'aider en attendant les tut
Claire.barussias
Carabin Geek

Messagepar BloodyMary » 06 Mai 2020, 14:11

par un agoniste ou un antagoniste du coup ? :)