Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 13 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcm 13 item A

Messagepar Dark Moulaga » 06 Mai 2020, 12:52

Bonjour, je trouve cette item assez ambigu parce que certe on a vu l'ANSM au niveau national et l'EMA au niveau européen, mais on dit bien que l'EMA confie des missions de surveillance aux agences nationales (#ANSM), donc techniquement à ce qui est dit dans le cours je ne vois pas pourquoi cette item est faux :dazed:
:coeur: Tuteur d'Anatomie :coeur:

:angel: UE5 dans le coeur :angel:

:skywalker: May the force be with you, always :vador:

Clique ici pour réussir ton année !!
Dark Moulaga
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie

Re: qcm 13 item A

Messagepar BloodyMary » 06 Mai 2020, 12:53

+1 j'ai compté juste aussi car l'ASNM effectue des missions pour l'EMA
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Illy_Billie » 06 Mai 2020, 21:19

Coucou :glasses-nerdy:

Alors il est vrai que oui l'ANSM a des missions de surveillance donné par l'EMA au sein de l'UE, mais en soit quoi qu'il arrive, l'ANSM le fait pour l'EMA dans un cadre de mission qui lui aura été confié par cette agence. Toutes les infos récolté par l'ANSM seront rendu à l'EMA. L'ANSM fait passer des infos et l'examination en détail ainsi que les décisions importantes concernant la production seront prise dans le cadre de l'EMA. En plus de cela, ce n'est pas tout le temps l'ANSM qui va gérer ces missions, parfois elles seront confiées à d'autres agences qui reviendront pareil à l'EMA quand c'est dans le cadre de toute l'Europe comme ça. Ainsi, c'est plus juste de dire que c'est l'EMA qui assure la surveillance de production du médicament dans toute l'UE et pas l'ANSM qui avant tout est une agence nationale, mais qui a oui des missions de surveillance de production et de fabrication dans certains pays.

En soit l'item sous entend que c'est de la responsabilité de l'ANSM de surveiller la production du médicament dans toute l'Europe alors que ça ne l'est pas tout le temps, c'est surtout oui dans un contexte de missions mais qui ne lui revient pas toujours

L'ANSM est également engagé à l'échelle internationale à travers de missions, mais dire que l'ANSM assure la surveillance de la production de médicament dans le monde" je le compterais faux aussi

Est-ce que c'est plus clair pour vous? <3
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin addicted

Messagepar BloodyMary » 06 Mai 2020, 21:27

Ok je vois merci :)
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Dark Moulaga » 09 Mai 2020, 14:19

ok je vois merci beaucoup pour cette réponse clair :D
:coeur: Tuteur d'Anatomie :coeur:

:angel: UE5 dans le coeur :angel:

:skywalker: May the force be with you, always :vador:

Clique ici pour réussir ton année !!
Dark Moulaga
Tut' Anatomie