Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] annales 2014 qcm 14

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Claire.barussias

[Résolu] annales 2014 qcm 14

Messagepar Claire.barussias » 08 Juin 2020, 23:06

hey,
je voulais savoir parce que je m'embrouille tout le temps sur cette notion, dans le cours sur le dvlp eco du mdc il me semble que les industriels developpent un mdc avant tout pour pour leurs interets financier, donc ils ne choisisnet pas des domaines comme les maladies parasitaire, ou les maladies orpheline...
:arrow: or dans le qcm 14, l'item D: le deveoppement des molecules reponds avant tout a un interet financier est compte faux.
donc je n'ai pas saisi la notion entre le fait que l'industriel developpe un mdc pour des besoins de sante pub mais aussi pour un interet financier et c'est vrai que dans le cours sur economie du medicament la notion d'interet financiers est plus mise en avant, donc que retenir pour le concours doit on faire une distinction entre les qcm d'economies et les autres qcm?
merci d'avance :coeur:
Claire.barussias
Carabin vétéran
 
Messages: 303
Inscription: 11 Juil 2019, 11:44
Année d'étude: PACES
Prénom: claire

Re: annales 2014 qcm 14

Messagepar Seth » 16 Juin 2020, 10:50

Salut ! :)
J'avoue qu'en socio éco c'est plutôt l'intérêt financier qui prime dans le cours
mais si un item tel que celui-ci tombe il faut bien le mettre faux ( car il y a la balance) si cette notion tombe en socio éco l'item ne sera pas formulé ainsi ( ce sera formulé comme dans le DM des profs et il n'y avait pas d'ambiguïté )
puis il ne faut pas oublier que les profs relisent les QCMs des uns des autres donc il n'y aura pas de tel dilemme

J'espère que ça t'aide :wink2:
ImageTut' Pharmaco 2019/2020Image

"J'apprécie les fruits au sirop "
Avatar de l’utilisateur
Seth
Carabin Geek
 
Messages: 638
Inscription: 04 Sep 2017, 22:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Hugo

Re: annales 2014 qcm 14

Messagepar Claire.barussias » 16 Juin 2020, 14:38

Oui merci bcp☺️
Claire.barussias
Carabin vétéran
 
Messages: 303
Inscription: 11 Juil 2019, 11:44
Année d'étude: PACES
Prénom: claire


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCM Annatuts & Annales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7