Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 3.D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 3.D

Messagepar Clémencéphale » 01 Fév 2020, 17:23

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre DM au top, ça fait vraiment plaisir d'avoir des DM surtout de cette qualité donc vraiment merci !
Ensuite j'ai une question concernant l'item D du 3, il est dit qu'un remède contre l'héméralopie est le foie de taureau rôti. Or dans le cours il est précisé que le foie doit être rôti et pressurisé.
Ainsi au concours serait il possible d'avoir ce genre d'item en sachant que ce n'est pas faux mais pas non plus aussi précis que le cours. Et en poussant plus loin l'item, ce genre d'affirmations seraient elles à compter justes : "une remède contre l'héméralopie peut être un foie pressurisé"

Voilà merci de votre aide, ce sont des détails mais ça m'angoisse ahah !
Clémencéphale
Carabin No Life

Re: QCM 3.D

Messagepar Illy_Billie » 03 Fév 2020, 10:51

Hellooo :soldier:

Merci pour tes compliments sur le DM, on en sortira d'autres pour vraiment vous aider et que vous ayez plein de qcms pour vous entrainer (woah trop bien :in-love: )

Pour ce qui est de l'item 3 dans le DM j'ai fait exprès de ne pas mettre pressurisé parce que oui c'est un détail et le prof n'ira pas jusqu'à compter cette item faux juste parce qu'il n'y a pas "pressurisé". Globalement l'item reste vrai

Et pour l'item que tu as mis oui je le compterais vrai au concours parce que dans l'absolue il n'y rien de faux dans cette item, certes il manque de précision mais il n'est pas faux (après le prof n'ira pas faire un item comme ça à mon avis) :soldier:
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin addicted

Re: QCM 3.D

Messagepar Clémencéphale » 03 Fév 2020, 12:22

Super merci infiniment déjà pour vos futurs DM (trop hâte !!) et ensuite pour ta réponse qui est excellente donc vraiment merci +++ !
Clémencéphale
Carabin No Life

Retourner vers QCM DM