Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

DM pre-ccb qcm 23

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM pre-ccb qcm 23

Messagepar Nins » 05 Juin 2020, 15:18

Coucou ! C'était pour savoir pour le qcm 23, l'item "A) Le passage du médicament au travers la membrane se fait grâce à un transporteur à condition que le gradient de concentration lui soit favorable" est compté faux avec la correction qui dit "Le passage actif ne dépend pas du gradient de concentration. A partir du moment où le transporteur utilise de l’énergie (ATP), il peut très bien faire passer une molécule dans le sens inverse du gradient de concentration." mais je comprend pas trop l'explication vu que l'item parle pas de transport actif mais de transporteur tout court et je pensais que les tranporteurs pouvaient marcher sans ATP en utilisant le gradient de concentration et que c'était seulement les pompes par exemple qui utilisaient l'ATP et qui fonctionnaient indépendamment du gradient :question: est-ce que ca serait possible de m'expliquer s'il vous plait ? :)
Nins
Carabin addicted

Retourner vers QCM DM