Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Conclusion handicap

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Conclusion handicap

Messagepar in » 16 Jan 2020, 10:41

Coucou, a propros de l’handicap, qu’est-ce ce que « la question de fond est dans la délimitation de l’humain et ses marges » et ça veut dire quo « prendre conscience des imaginaires qui modèlent nos représentations et notre regard porté sur les différences visibles et invisibles. Quelle place pour l’individu pris dans sa singularité, aujourd’hui dans l’ère du paradigme ».

PS : j’en profite aussi pour demandez votre définition de la bioéthique.

Je vous remercie pour votre explication :)
LOVE
in
Carabin Geek

Re: Conclusion handicap

Messagepar Feneex » 16 Jan 2020, 19:42

Salut ! :wink2:

Alors on va reprendre tout ça point par point, je reprends les mêmes couleurs lorsque deux termes sont équivalents entre eux :

♦ La question de fond est dans la délimitation de l’humain et ses marges :

Le problème principal que la prof essaye de vous faire saisir c'est qu'il est difficile de définir la limite entre ce qui est normal et ce qui est anormal chez un être humain.

Où est la limite entre le normal et le difforme ? Une jambe cassée peut-elle être considérée comme une forme de difformité ?

Prendre conscience des imaginaires qui modèlent nos représentations et notre regard porté sur les différences visibles et invisibles :

Il faut réaliser pourquoi nous avons certains préjugés, et comment l'on s'imagine et perçoit les différences d'autrui, qu'elles soit physiques ou psychologiques.

En prenant conscience de nos préjugés et d'où ils prennent naissance, on peut être en mesure de s'en éloigner.

♦ Quelle place pour l’individu pris dans sa singularité, aujourd’hui dans l’ère du paradigme.

Il s'agit de réaliser que les différences entre les personnes créent leur individualité et de sortir des modèles pré-établis qui priment de nos jours.

Il faut prendre en considération le fait que sa différence fait partie intégrante de l'autre et s'éloigner de l'injonction à la "normalité".

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi, c'est pas une partie facile, essaye de lire ce post à tête reposée !
Courage ! :skywalker:

PS : je déplace ton post vers la bonne sous-section
Tutrice d'Ethique 2019/2020
Ronéiste de SSH 2019/2020
Feneex
Carabin addicted

Retourner vers Intervenants