, c’est encore moi et une autre série de questions sur cette fois ci la douleur, vraiment dsl et merci
(encore une fois : prends le temps qu’il te faudra pour me répondre)1. c’est quoi tout simplement des filtres de la douleur ?
2. c’est quoi un syndrome multidimensionnel ?
3. pourquoi dans la douleur chronique on évoque une souffrance existentielle suite à une histoire douloureuse initiale ?
4. quelle différence entre douleur aigu et prolongé ?
5. qu’entend-on par disparition de la lésion initial dans le cas d’une douleur chronique ?
6. qu’entend-on par : l’éthique clinique explore le sens et la finalité et met en tension le raisonnement déontologique et le raisonnement conséquentialiste ?
7. qu’entend-on par l’éthique se nourrit de différents propos pour prendre une décision dans une situation singulière ?
8. est-ce que c’est juste de dire : douleur (aigu, chronique ou prolongé) = émotion + sensorialité et douleur nociplastique = sensorialité mais pas émotion
9. c’est quoi la dignité intrinsèque ?
10. qu’entend-on par ne pas négliger le fait que le patient puisse conduire le patient dans les déterminants intimes de son existence ?
11. c’est quoi un rééquilibrage du rapport par nature asymétrique entre soigné/soignant ?
12. pourquoi le schéma traditionnel de la clinique paternaliste est bouleversé ?
13. qu’entend-on par primauté de l’autonomie morale du malade ?
14. pourquoi dans un récap évoques-tu une balance entre étique sollicitude et autonomie ?
15. c’est quoi l’éthique de sollicitude ?
16. pourquoi parle-t-on de faillibilité d’autonomie ?
17. comment expliqué que plus la douleur est vive plus elle est-sous évalué ?
18. peux-tu me réexpliquer ce qu’évoque jean ricot à propos de la mort
19. c’est quoi les politiques de maillage territorial ?
20. qu’est ce que le contexte réglementaire ?
21. ça veut dire quoi les ei mettent en tension la bienfaisance et la non malfaisance
MERCI à toi, t’es au TOP ! et vraiment vraiment DSL
mais je veux vraiment être sûre de bien comprendre (ps : prends même deux moi à répondre)