Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] cotisation/fiscalité

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Supporteur(s): lympho6mon B

[Résolu] cotisation/fiscalité

Messagepar lympho6mon B » 07 Fév 2020, 18:52

Salut,
Peux-tu m'expliquer la différence entre les cotisations obligatoires et la fiscalité (impôts et taxes affectées) stp ? @@ :sweat: :dead:
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar Erwinner » 08 Fév 2020, 18:50

Quand tu reçois ta paie ou bulletin de pôle emploi (parce que oui c'est pas parce que t'es au chômage que tu cotises pas à la Protection sociale, tu mets de côté pour l'Assurance Maladie ou même ta retraite) tu cotises à la protection sociale
Chaque année, tes parents ont certainement la joie (cela dépend des revenus aussi) de payer des impôts sur le revenu qui font partie de la fiscalité et qui contribuent pour une partie à la protection sociale (une part croissante, car les impôts coûtent de plus en plus cher grrr, je ne sais pas si t'as remarqué)
Pareil, lâche un résolu si c'est tout bon
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar lympho6mon B » 08 Fév 2020, 22:19

D'acc donc cotisations c'est pour les chômeur et impôts non chômeurs, mais alors pourquoi, les cotisations représente 63% des ressources de la protection sociale et les impôts et taxes que 25 ? alors que il y a bcp + de non chomeurs que de chomeurs.
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar Erwinner » 09 Fév 2020, 01:27

Non c’est pas ça snif
Les cotisations sont des versements obligatoires versés par les non-salariés, les employeurs et leurs salariés
Je disais que c’est pas parce que t’as pas un salaire que tu vas pas cotiser, par exemple, si t’es au chômage tant que tu touches au-delà d’un seuil, tu vas cotiser pour la protection sociale (pour la retraite, la sécurité sociale, le chômage aussi, ...)
La fiscalité comprend les impôts mais même en étant au chômage tant que tu touches au-delà d’un seuil tu vas quand même payer des impôts hein

Les cotisations représentent en effet la part prépondérante du financement de la protection sociale
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar lympho6mon B » 09 Fév 2020, 16:43

Je suis vraiment désolé mais je n'arrive tjrs pas à voir la différence du coup...c'est pas grave j'apprend comme ça et pt barre, c'est aussi ça la PACES il faut apprendre et pas tjrs comprendre et c'est triste mdrr.
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar lympho6mon B » 09 Fév 2020, 17:08

Par contre cet item est conté faux : B) Sont des versements obligatoires effectués par les employeurs et leurs salariés, car on parle de fiscalité et c'est exactement ce que tu m'as dit au dessus ?...
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar Erwinner » 10 Fév 2020, 18:50

Je vais te refaire un récap parce qu'il faut vraiment que tu voies la différence, cette partie tombe très souvent au concours, accroche-toi ça va être assez intense :
- Les cotisations représentent des versements obligatoires +++ effectués par les non-salariés, les employeurs et leurs salariés (donc on inclut aussi les chômeurs sous réserve qu'ils touchent assez pour cotiser, par exemple, le chômeur qui ne gagne que 400 euros par mois n'aura malheureusement pas de quoi cotiser) ++=
Ils représentent donc une part prépondérante du financement de la protection sociale (j'insiste sur protection sociale, ce n'est pas la Sécurité sociale même si la protection sociale englobe cet organisme +++)
- La fiscalité, en langage courant, ce sont les impôts, donc cela touche un peu tout le monde (chômeurs, retraités, salariés, ...) tant que tu gagnes au-delà d'un seuil, reprenons l'exemple du chômeur de tout à l'heure, à 400 euros par mois, cela lui fait 4800 par an, comment peut-il payer des impôts ?
Cela rejoint ton autre post, qui précise que cette personne-là, ne pouvant pas cotiser pour la protection sociale bénéficiera de la logique d'assistance sociale en ce qui concerne la maladie (CMU) +++

J'espère que c'est bon pour cette partie du cours, maintenant concernant ta deuxième question :
Si tu regardes ce que j'ai mis au-dessus, tu verras que ce n'est pas la fiscalité mais les cotisations +++ c'est pour cela que c'est compté faux !

Courage et lâche un résolu si c'est bon
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar lympho6mon B » 10 Fév 2020, 18:58

Je le lâche pas encore le résolu mdrr parce que je voudrais une confirmation à ça : donc les gens qui ont les moyens (en fonction de ce qu'ils touchent) vont cotiser + payer les impôts (fiscalité) ? Et quand on côtise, ça va à la Protection sociale en générale et les impôts vont-ils directement à la sécurité sociale ?
Sinon vraiment merci, parce que c'est compliqué et tu m'a bien expliqué !Et courage à toi aussi parce que à mon avis être tuteur de SP, tu vas avoir bcp de réponse à faire mdrr
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar Erwinner » 13 Fév 2020, 12:47

Oui, je confirme, ce que l'on cotise et ce que l'on paie aux impôts vont directement à la Sécurité sociale et permettent de financer les prestations qu'elle nous verse par des remboursements
C'est mieux pour toi ?
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar drgrey » 31 Jan 2021, 22:11

+1 pour savoir si au final c'est mieux pour lympho6mon B
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
Avatar de l’utilisateur
drgrey
Carabin No Life
 
Messages: 825
Inscription: 12 Juil 2019, 19:21
Localisation: Seattle Grace
Année d'étude: Dentaire 1
Prénom: Anna

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar RosaNalyse » 31 Jan 2021, 23:19

Lympho6mon B tu peux nous faire un récap stp pour voir si tu as bien compris ??? Car j'ai du mal aussi à faire la diff grrrrrr
❤️ Tut'SSH SP 2020-2021 ❤️
Avatar de l’utilisateur
RosaNalyse
Tut’ Santé Publique
Tut’ Santé Publique
 
Messages: 429
Inscription: 22 Jan 2019, 20:03
Localisation: À la terrasse d'un café avec mon mari O.
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Rosanna

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar lympho6mon B » 01 Fév 2021, 12:39

Je vais vous faire un récap ultra complet parce qu'il faut vraiment que vous voyez la différence pour aider les P1 puisque en plus cette partie tombe très souvent au concours, accrochez-vous ça va être assez intense :

- Les cotisations représentent des versements obligatoires +++ effectués par les non-salariés, les employeurs et leurs salariés (donc on inclut aussi les chômeurs sous réserve qu'ils touchent assez pour cotiser, par exemple, le chômeur qui ne gagne que 400 euros par mois n'aura malheureusement pas de quoi cotiser) ++
Ils représentent donc une part prépondérante du financement de la protection sociale (j'insiste sur protection sociale, ce n'est pas la Sécurité sociale même si la protection sociale englobe cet organisme +++)

- La fiscalité, en langage courant, ce sont les impôts, donc cela touche un peu tout le monde (chômeurs, retraités, salariés, ...) tant que tu gagnes au-delà d'un seuil, reprenons l'exemple du chômeur de tout à l'heure, à 400 euros par mois, cela lui fait 4800 par an, comment peut-il payer des impôts ?
Cette personne-là, ne pouvant pas cotiser pour la protection sociale bénéficiera de la logique d'assistance sociale en ce qui concerne la maladie (CMU) +++

J'espère que c'est bon pour toutes les 2, si ce n'est pas le cas dites le moi je vous réexplique ce que vous ne comprenez pas :wink2:

Bon courage pour ce S2 et surtout pour la SP qui pue la merde quand t'es en P1 <3
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar drgrey » 02 Fév 2021, 00:15

Merciiii :in-love:
Je sais pas si c'est bon pour Rosanna mais perso j'ai juste une dernière question, j'ai pas très bien compris quand tu as dit "la SP qui pue la merde quand t'es en P1" j'avais toujours compris l'inverse (c'est ce qu'on voit sur les graphiques justement)
Du coup voilà je peux pas encore lâcher le résolu :crying:
Et merci pour la force :coeur:
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
Avatar de l’utilisateur
drgrey
Carabin No Life
 
Messages: 825
Inscription: 12 Juil 2019, 19:21
Localisation: Seattle Grace
Année d'étude: Dentaire 1
Prénom: Anna

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar RosaNalyse » 02 Fév 2021, 21:28

Salut !!

Alors je crois que j'ai compris mais je ne suis pas sure de pouvoir lâcher un résolu non plus ...
2 petites choses m'embêtent :
1) La SP qui pue je comprend pas pourquoi tu dis ça alors que tu nous l'explique ... Donc c'est que finalement tu dois bien l'aimer cette SP grrrrrrrrr
2) C'est quoi la différence entres les différents types de cotisation que j'ai vu sur internet ?? Je peux avoir un récap stp car je sais que les profs peuvent être pointilleux donc je préfère connaître un sujet de A à Z (même quand c'est pas de le cours .. imagine on a des qcms hors sujet)
3) Car comme on dit jamais 2 sans 3 puis avec cette si belle réponse j'ai le cerveau qui ne s'arrête plus de réfléchir (ou de tourner comme la roue d'un moulin c'est toi qui voit l'image que tu préfères) ! Mais est-ce que je peux avoir la même explication en anglais stp ??? car on m'a dit que tu avais un bon niveau et surtout un bel accent (bon la malheureusement je ne l'entendrais pas mais c'est un détail) et vu qu'on m'a aussi dit qu'en P2 il y avait des questions aux partiels en anglais ben je me dis qu'au cc ils peuvent innover (puis s'ils sont bilingues se tromper de langue c'est facile) !! Enfin bref comme on dit en SP mieux vos prévenir que guérir !

Merci encore pour ta réponse ❤️
❤️ Tut'SSH SP 2020-2021 ❤️
Avatar de l’utilisateur
RosaNalyse
Tut’ Santé Publique
Tut’ Santé Publique
 
Messages: 429
Inscription: 22 Jan 2019, 20:03
Localisation: À la terrasse d'un café avec mon mari O.
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Rosanna

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar drgrey » 03 Fév 2021, 00:46

+1
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
Avatar de l’utilisateur
drgrey
Carabin No Life
 
Messages: 825
Inscription: 12 Juil 2019, 19:21
Localisation: Seattle Grace
Année d'étude: Dentaire 1
Prénom: Anna

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar lympho6mon B » 05 Fév 2021, 13:47

RosaNalyse a écrit: 1) La SP qui pue je comprend pas pourquoi tu dis ça alors que tu nous l'explique ... Donc c'est que finalement tu dois bien l'aimer cette SP grrrrrrrrr


J'ai dis en P1, lis bien jusqu'au bout la prochaine fois :wink2: en tant que tuteur je pense que ce n'est pas si mal

RosaNalyse a écrit:2) C'est quoi la différence entres les différents types de cotisation que j'ai vu sur internet ?? Je peux avoir un récap stp car je sais que les profs peuvent être pointilleux donc je préfère connaître un sujet de A à Z (même quand c'est pas de le cours .. imagine on a des qcms hors sujet)


Je pense que tu confonds Staccini est Orban ! Mais je te fais un petit récap si tu veux avec toutes les cotisations sociales obligatoires :
Pour les salariés il y a :
:arrow: Contributions sociales : CSG et CRDS
:arrow: Cotisations de sécurité sociale : assurance vieillesse de base (plafonnée et déplafonnée)
:arrow: Cotisations de retraite complémentaire : AGIRC-ARRCO, contribution d'équilibre généralisée (CEG), Contribution d'équilibre technique (CET)
:arrow: Cotisations de chômage: la cotisation salariale d'assurance chômage a été supprimée le 1er octobre 2018. Les cadres cotisent à l'APEC.

Pour les employeurs, la liste des cotisations sociales est plus longue incluant notamment la formation professionnelle, la taxe d’apprentissage, la taxe sur les salaires, taxe forfaitaire de 10 € sur les CDD d'usage (CDDU).

Depuis le 1er janvier 2020, les employeurs doivent s'acquitter, sauf exception, d'une taxe forfaitaire de 10 € pour chaque CDD d'usage conclus. Cette taxe doit être déclarée au sein de la DSN (assiette des contributions d'assurance chômage).

Il faut aussi noter qu'un taux dérogatoire de cotisations chômage de 4,55 % s'applique aux ouvriers dockers professionnels en CDD d'usage ou conclus pour une durée inférieure ou égale à 3 mois. De ce fait, l'employeur de dockers est exonéré de la taxe forfaitaire de 10 € précitée. Les salariés relevant des professions de la production cinématographique, de l'audiovisuel ou du spectacle, de l'animation commerciale ou l'optimisation de linéraires, ainsi que les associations intermédiaires facilitant l'insertion professionnelle de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, sont également exonérés de cette taxe.

Mai à quoi servent les cotisations sociales ?
Les cotisations sociales obligatoires servent à financer les grandes branches de la protection sociale :

- Vieillesse (base et complémentaire)
- Maladie et maternité
- Famille
- Accident du travail et maladie professionnelle
- Prévoyance (Invalidité et décès)
- Chômage
- Formation professionnelle
Donc les sommes collectées par l’URSSAF sont reversées aux différentes caisses de Sécurité sociale le jour même. En contrepartie, chaque cotisant bénéficie d’une couverture totale ou partielle en matière de santé, retraite, chômage… C'est ça leur différence : la matière finale pour lesquelles les cotisations servent !

RosaNalyse a écrit:3) Car comme on dit jamais 2 sans 3 puis avec cette si belle réponse j'ai le cerveau qui ne s'arrête plus de réfléchir (ou de tourner comme la roue d'un moulin c'est toi qui voit l'image que tu préfères) ! Mais est-ce que je peux avoir la même explication en anglais stp ??? car on m'a dit que tu avais un bon niveau et surtout un bel accent (bon la malheureusement je ne l'entendrais pas mais c'est un détail) et vu qu'on m'a aussi dit qu'en P2 il y avait des questions aux partiels en anglais ben je me dis qu'au cc ils peuvent innover (puis s'ils sont bilingues se tromper de langue c'est facile) !! Enfin bref comme on dit en SP mieux vos prévenir que guérir !


Le récap du dessus en anglais comme tu m'a demandé ! :angel: Ne te casses pas trop la tête avec ça, regarde plutôt Netflix si tu as du mal en anglais ! De plus en P2 ce n'est pas la SSH qui est en anglais, si tu avais entendu l'accent de Grimaud tu comprendrais que les profs de SSH ne sont pas les meilleurs en anglais....

- Contributions represent compulsory +++ payments made by the self-employed, employers and their employees (so we also include the unemployed on condition that they receive enough to contribute, for example, the unemployed person who earns only 400 euros per month will unfortunately not have enough to contribute) ++
They therefore represent a preponderant part of the financing of social protection (I insist on social protection, it is not Social Security even if social protection includes this organization +++)

- Taxation, in everyday language, are taxes, so it affects everyone (unemployed, retirees, employees, ...) as long as you earn above a threshold, let's take the example of the unemployed earlier, at 400 euros per month, that makes him 4,800 per year, how can he pay taxes?
This person, who cannot contribute to social protection, will benefit from the logic of social assistance with regard to illness (CMU) +++

Dites moi si c'est bon pour toutes les 2 ou si vous voulez une explication aussi en espagnol, russe ou encore en mandarin pour vous préparer à des futurs incertains ?
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar RosaNalyse » 07 Fév 2021, 12:11

Alors la lympho tu m'as cloué le bec !!!! Merci pour cette explication 🤩🤩

Bon j'ai pas tout compris avec toutes les abréviations qu'il y a mais bon c'est pas grave on est en P1 le but c'est pas de comprendre mais d'apprendre comme des bourriques (j'ai un vocabulaire animaliers assez développé !! Je ne sais pas si j'aurais pas du faire véto... mais bon maintenant que je suis là on va y rester)
Ce qui me trotte dans la tête c'est que tu as dit que je confondais Stacy et Orban pourtant je pensais connaître assez bien Orban 💔💔 ... Je ne comprends pas trop et ça me déçoit un poil ... Tu pourrais m'aider à plus le connaître s'il te plaît ? (tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif .. n'est-ce pas ? 😏)
Ensuite si tu penses que le mandarin serait plus susceptible de tomber que l'anglais (en plus pas trop de choix sur Netflix pour l'apprendre comme tu m'as conseillé par l'anglais) je veux bien la traduction !

Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous ❄️
❤️ Tut'SSH SP 2020-2021 ❤️
Avatar de l’utilisateur
RosaNalyse
Tut’ Santé Publique
Tut’ Santé Publique
 
Messages: 429
Inscription: 22 Jan 2019, 20:03
Localisation: À la terrasse d'un café avec mon mari O.
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Rosanna

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar drgrey » 07 Fév 2021, 14:17

✨1) Le vocabulaire animalier de Rosa est assez sympathique je pensais que :flocon: lympho6mon B :flocon: pourrait nous faire une petite charade sur ce thème....

2) Aussi, pourquoi RosaNalyse tu connais bien Danou ? Le peuple veut des réponses

3) Lympho6mon B je veux bien une mandarine aussi✨

✨Thaaaaank you :glasses-nerdy: :glasses-nerdy: :glasses-nerdy:
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
Avatar de l’utilisateur
drgrey
Carabin No Life
 
Messages: 825
Inscription: 12 Juil 2019, 19:21
Localisation: Seattle Grace
Année d'étude: Dentaire 1
Prénom: Anna

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar lympho6mon B » 07 Fév 2021, 14:21

Tout d'abord en ce qui concerne ton vocabulaire, il est en effet plus adapter dans le secteur animalier. Tu es peut-être plus douée avec les animaux qu'avec les humains qui sait ? Je te conseil de t'orienter dans l'ostéopathie animalier (cf la pancarte l'année dernière à Pasteur) ! Il est jamais trop tard pour changer d'avis :angel:

Ensuite, en ce qui concerne la différence Stacc/Orban, je sais que tu en connais plus que moi sur ton mari que moi mais je faisait référence au hors sujet qu'il a fait pour les PASS cette année contrairement à Stacy :wink2:

Alors pour l'instant, l'anglais est plus susceptible de tomber que le mandarin mais puisqu'on ne sait jamais et qu'il faut être le mieux préparer possible. Je vous mets le récap en mandarin traditionnel (plus on est fou plus on rit). Je me suis permis de vous mettre que ce petit mais complet récap pour pas que ça vous soit trop difficile ! :

-供款是自僱者,雇主及其僱員的強制性+++付款(因此我們也包括失業者,條件是他們必須有足夠的供款,例如,每月收入僅400歐元的失業者將不幸地沒有足夠的貢獻)++
因此,它們代表了社會保護籌資的主要部分(我堅持社會保護,即使社會保護包括該組織+++也不是社會保障)

-稅收是日常用語,因此稅收會影響所有人(失業者,退休人員,僱員等),只要您的收入超過最低限額,就以失業者為例,每月400歐元,使他每年4,800,如何納稅?
不能為社會保護做出貢獻的人將受益於疾病方面的社會救助邏輯(CMU)+++

Derien c'est que du bonheur ❄️, dites moi si vous avez encore des questions, des doutes ou des incertitudes. Je suis là pour vous les enlever :in-love:
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: cotisation/fiscalité

Messagepar lympho6mon B » 07 Fév 2021, 14:22

drgrey a écrit:✨1) Le vocabulaire animalier de Rosa est assez sympathique je pensais que :flocon: lympho6mon B :flocon: pourrait nous faire une petite charade sur ce thème....

2) Aussi, pourquoi RosaNalyse tu connais bien Danou ? Le peuple veut des réponses

3) Lympho6mon B je veux bien une mandarine aussi✨

✨Thaaaaank you :glasses-nerdy: :glasses-nerdy: :glasses-nerdy:


drgrey traumatisée par les listes de questions des P1 sur les ronéos d'éthiques ? :lol:
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Suivante

Retourner vers Staccini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7