Salut,
Alors l'audit clinique selon le prof consisterait à élaborer une activité et à la comparer avec la réalité (pour citer Marcucci, la réalité est horriblement décevante) et à trouver des moyens pour corriger les écarts établis, en gros ce que le prof a détaillé
L'audit de conformité par contre, il ne détaille pas plus que ça, je suis allé faire des recherches et selon un ancien tuteur, il serait un : "contrôle vérifiant que l'entreprise suit correctement les procédures, les lois et les règlements" je te laisse le lien ici :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... +conformité+audit+clinique#p443777
Et selon Internet, il s'agirait d'un outil d’évaluation et de diagnostic de la conformité par rapport à un référentiel établi en matière de sécurité de l’information. Cet outil a pour vocation de vérifier la mise en œuvre des pratiques de sécurité en les confrontant aux exigences de sécurité issues de ce référentiel et identifier les écarts présentant les vulnérabilités du système audité. L’audit de conformité permet de vérifier son alignement vis-à-vis de règles internes ou externes, ou de contrôler autrui sur la prise en compte de vos règles
En gros l'audit clinique concerne plus des actions de soins alors que l'audit de conformité serait plus du ressort de la conformité d'une pratique
Au final les deux se rejoignent puisque l'un a vocation de voir les écarts (donc au final cela veut dire voir si c'est conforme ou non) mais aucun lien n'existe apparemment entre les deux
Donc retiens l'exemple du prof pour l'audit clinique puisqu'il traite surtout de cela étant donné l'aspect médical abordé dans le cours
Néanmoins, je vais essayer d'en demander plus au prof concernant cela (je garantis pas une réponse rapide étant donné la crise sanitaire), j'espère que mon explication t'aura aidé quand même
Je laisse le post en attente