Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Données nominatives

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Données nominatives

Messagepar Verveine » 13 Mai 2020, 10:00

Coucou !
Alors j'ai vu ton post sur l'anonymat, je me suis même incrustée sur le sujet aha mais il me reste encore une interrogation.
Tu as bien dit que l'anonymat ne faisaitbaps partie de la loi IFL pcq c'est vrai que ce serait vraiment compliqué de traiter des données médicales sans avoir le nom de Al personne etc .
Toutefois diapo 37 on voit comme mesure de protection ma destruction des documents nominatifs et d'éléments nominatifs et distinctifs .

Du coup ça me paraît un peu trop radical et plsu en accord avec ce que j'avais compris plus haut dans le sens qu'on doit respecter la confidentialité mais l'anonymat non pcq c'est trop compliqué.

Dis moi ce que tu en penses et merci pour ton aide !
Verveine
Gold Carabin

Re: Données nominatives

Messagepar Erwinner » 15 Mai 2020, 14:52

Salut,
En fait cette destruction fait partie du droit à l’oubli, il existe par ailleurs un droit à l’oubli numérique avec la loi sur la République numérique concernant la mort numérique
Ensuite comme tu l’avais dit le droit à l’anonymat n’est pas la même chose que la confidentialité des informations en effet
C’est mieux pour toi ?
Lâche un résolu si c’est bon
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Retourner vers Staccini