Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Byzance MA/antiquité

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Byzance MA/antiquité

Messagepar viKatal » 16 Fév 2020, 14:49

Hello :)

Je voulais savoir si y avait vrmt des pièges entre les 2 pcq la je fais le cours sur la médecine au moyen âge et il parle du concile de nicee p.3 alors que cette partie est dans l'antiquité normalement ... 0_o
Merci d'avance
viKatal
Carabin No Life

Re: Byzance MA/antiquité

Messagepar Zassm » 17 Fév 2020, 23:08

Coucou ;)

Alors oui, il faut vraiment faire la distinction entre les différentes périodes +++

Là pour le coup c'est vrai que ça peut un peu porter à confusion qu'il évoque ce Concile dans le cours sur le Moyen Age,
mais il le fait pour contextualiser et donner en quelque sorte l'origine des Xenodochions, étant donné que (bien que réellement instaurés durant l'Antiquité), ils ont quand même persisté au Moyen Age.

Du coup il est VRAI de dire que les Xenodochions étaient présents pendant le Moyen Age
Mais, il serait FAUX de dire que le Concile de Nicée a eu lieu durant le Moyen Age (puisque tu vois bien qu'au niveau des dates ça ne correspond pas : Concile de Nicée (325), donc pendant l'Antiquité, et début du Moyen Age dans les années 476)

Voila, j'espère que c'est bon pour toi ;)
Tutrice d'Histoire 2019/2020
Zassm
Carabin No Life

Re: Byzance MA/antiquité

Messagepar viKatal » 18 Fév 2020, 09:50

Parfait merci
viKatal
Carabin No Life

Retourner vers La médecine au Moyen Âge