Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Anesthésie à l’ether

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Anesthésie à l’ether

Messagepar Anamniocentèse » 23 Avr 2020, 15:01

Salut salut!

Je retrouve dans les fiches du tut le nom de Warren pour les anesthésies à l’éther mais dans la ronéo c’est écrit Thomas Green Morton (et idem sur internet) mais du coup le Warren c’est qui svp??
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Re: Anesthésie à l’ether

Messagepar Zassm » 26 Avr 2020, 00:35

Coucou ;)

Alors je ne sais pas à quelles fiches tu fais référence, mais aucune de cette année ne fait mention de ce Warren.

Cette année le prof n'a pas mentionné le nom de Warren.
Je te joins le seul passage le concernant, qui se trouve dans le polycopié du prof :
"Le 16 octobre 1846 le chirurgien John Collins Warren (1773- 1856) anesthésie un patient au Massachusetts Hospital de Boston en le faisant inhaler dans un ballon d’éther. Cette expérience lui avait été inspirée par un autre dentiste Thomas Green Morton (1819-1868) qui avait assisté à l’essai de Wells et avait eu l’idée de remplacer le protoxyde d’azote par de l’éther."

De plus, tu peux voir que dans la ronéo il est dit :
" Thomas Green Morton (1819-1868) également dentiste, s’inspire de l’expérience de Wells et reprend la démarche avec de l’éther. Il va voir un chirurgien du Massachusetts Hospital de Boston, qui accepte aussi le principe d’opérer sous anesthésie, et là ça marche (...)"

J'en déduis donc que Warren est le chirurgien du Massachusetts Hospital de Boston que Morton est allé voir pour tester cette méthode d'anesthésie à base d'éther.

Dis moi si c'est bon pour toi !
Tutrice d'Histoire 2019/2020
Zassm
Carabin No Life

Re: Anesthésie à l’ether

Messagepar Anamniocentèse » 26 Avr 2020, 09:44

D’accord j’étais restée sur la fiche de l’année dernière des personnages importants oupsi

Et du coup merci j’avais mal compris la ronéo
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Retourner vers La médecine au XIXème siècle