Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Livre UE7

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Livre UE7

Messagepar rynba » 12 Jan 2020, 19:10

Bonsoir,
il y a une correction dans le livre Total UE7 que je n'ai pas compris.
Dans la partie sur la dynamique de groupe, pour le QCM 801, la réponse A (L'expérience e groupe est nécessaire à l'élaboration de la compréhension psychologique) est fausse car "concerne également les groupes de plus faible effectif."
Je ne vois pas pourtant de référence à un effectif, je trouve cela peu clair.
Pouvez-vous m'éclairer ? :like:
Merci!
rynba
Carabin confirmé

Re: Livre UE7

Messagepar NucLÉAire » 16 Jan 2020, 20:22

Salut rumba !

Alors j'ai vu le QCM et la réponse est vraiment bizarre. Je pense donc tout simplement que c'est une erreur puisque si tu regardes l'item A du QCM juste avant (QCM 800) : "la dynamique de groupe ne concerne que des groupes comptant plus de 10 personnes", la réponse approprié serait donc FAUX puisqu'elle concerne également les groupes de plus faible effectif. L'item A du QCM 801 est donc quand à lui bien vrai.

J'anticipe une éventuelle question en soulevant un autre point, ici le prof considère que la dynamique de groupe concerne les petits tout comme les grands groupes. Il ne faut pas oublier que ce sont des QCMs de Staccini et d'Orban dans ce livre mais que le cours référence au concours est celui du professeur Pringuey. C'est lui qui fait le cours sur les groupes et c'est lui qui fait les QCMs sur ce cours.
Toutefois, je lui demanderai pour être sur si il considère la dynamique de groupe que pour les petits groupes comme son cours le laisse entendre.

J'espère que c'est bon pour toi !
Psychologiquement vôtre
NucLÉAire
Carabin vétéran

Re: Livre UE7

Messagepar rynba » 17 Jan 2020, 07:41

Ah c'est bon, merci!!
rynba
Carabin confirmé

Retourner vers Dynamique et conflits de groupes