Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

capacité de l'enfant

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

capacité de l'enfant

Messagepar LaBuche » 24 Mar 2020, 16:20

Salut :)

alors j'aimerais savoir si c'est normal que dans le tableau de la dernière page on retrouve par exemple pour l'enfant de 5 ans la catégories de la compréhension général le fait qu'il soit capable de s'habiller/ se déshabiller, alors que pour moi c'est plus une fonction motrice. c'est pas la seule capacité de l'enfant qui me semble être dans la mauvaise catégorie, par exemple l'enfant de 4 ans capable de faire des phrases dans la partie compréhension, alors qu'il y a une catégorie "langage".
Autre petite question, imaginons un qcm "l'enfant de 6 ans est capable de reproduire un triangle" sachant que c'est une capacité acquise a l'age de 5 ans. Est ce qu'on le compte juste en se disant que ce qui est acquis avant est valable ou bien il ne faut compter juste que les capacités de l'âge?

merci bien <3
LaBuche
Carabin vétéran

Re: capacité de l'enfant

Messagepar NucLÉAire » 05 Avr 2020, 16:04

Salut !

Alors en ce qui concerne les catégories dans le tableau, effectivement tout n'a pas l'air d'être à sa place. Je pense que c'est une erreur.
Retiens simplement les tranches d'âge et ne t'attarde pas trop sur les catégories je pense... même si "la capacité à faire des phrases" n'est pas dans la partie langage, tu sais que c'est le cas et tu ne peux pas compter ça faux en QCM.

Ensuite pour ce qui est des capacités :
Si l'enfant apprend à faire un triangle à 5 ans mais qu'on te dit "l'enfant sait faire un triangle à 6 ans" c'est à compter vrai puisque c'est le cas. Par contre si on te dit "l'enfant apprend à faire un triangle à 6 ans" c'est faux.
Ce qui est acquis avant est donc bien valable ensuite.

J'espère que tout est plus clair pour toi, bon courage ! :glasses-nerdy:
Psychologiquement vôtre
NucLÉAire
Carabin vétéran

Messagepar LaBuche » 06 Avr 2020, 14:01

yes c'est mieux! il n'y a pas moyen de poser la question a la prof pour le tableau?
LaBuche
Carabin vétéran

Messagepar NucLÉAire » 17 Avr 2020, 12:30

Salut !

Je comprends ton besoin d'avoir une certitude face à cette question mais je me dois également de filter les questions adressées à la prof... Je ne pense pas que ce soit nécessaire dans ce cas là.

J'espère que c'est quand même bon pour toi et que ma réponse te suffit...

Bon courage !
Psychologiquement vôtre
NucLÉAire
Carabin vétéran

Retourner vers Développement affectif et intellectuel de l'enfant