par Erwinner » 05 Fév 2020, 01:21
Salut,
C'est un QCM d'annales donc je vais essayer de faire en sorte que tu comprennes la solution de ce QCM qui risque de tomber cette année à nouveau :
La prévention universelle, tu l'auras compris, concerne une population générale (donc comme je l'avais dit à la TTR dans un amphi - peut-être que tu y as assisté mais que tu n'as pas dû entendre cela dans ton amphi -, cela peut être une école), et c'est exactement cet exemple dont il est question dans ce QCM youhou trop cool hein
Restons dans l'exemple de l'école, il n'y a pas que des élèves, sinon les pédophiles seraient très contents mdrr, il faut quand même des enseignants, bref, il est précisé dans l'énoncé que la prévention s'adresse aussi aux enseignants en plus des élèves, ce qui semble logique puisque même si les élèves sont à cheval sur la friction des mains, si les enseignants le sont moins, cette prévention serait moins utile
Donc pour récapituler, vois cette école comme une population générale,
Si je ne prends que les élèves d'un certain âge (genre école parce qu'ils ont tendance à toucher des trucs sales grrr et à mettre leurs doigts dans la bouche) ce serait du sélectif
Si je prends un élève avec des problèmes immunologiques donc faut faire très attention à l'hygiène, on est dans le ciblé
Et si on te prend en tant qu'écolière en CM2, cela aurait été une prévention globale
Lâche un résolu si c'est bon pour toi