Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

dépistage QCM 10 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

dépistage QCM 10 item B

Messagepar MASSIANI_O » 04 Fév 2020, 20:34

Bonsoir ! :)
Alors je sais que vous avez dit que tous les qcms étaient relus donc que vous ne vouliez pas de questions, mais je ne vois pas ou est-ce que c'est marqué dans le cours qu'une pathologie éligible au dépistage doit être fréquente, après j'ai (très possiblement) mal vu mais est-ce que vous pourriez me dire où c'est marqué svp ? merci :)
MASSIANI_O
Carabin vétéran

Re: dépistage QCM 10 item B

Messagepar Himdati » 04 Fév 2020, 21:59

+1 j'ai regardé la fiche maj et bien que ça paraît logique, ce critère ne fait pas partie du listing qu'à fait le prof.

Merci pour ce tut !!
Himdati
Apprenti Carabin

Messagepar lisaa_arnd » 04 Fév 2020, 22:31

+1 j’ai pas compris d’où ça venait alors je l’ai pas mis et j’ai regardé la fiche ça n’y est pas...
lisaa_arnd
Carabin addicted

Messagepar Erwinner » 05 Fév 2020, 00:59

Salut,
C'est un item issu des d'annales (vraiment déso que ce soit pas marqué dans le cours mais dites-vous c'est mieux de le savoir maintenant avec le tutorat qu'au concours, cf. les années précédentes snif)
Mais en fait, cela semble plutôt logique avec du recul, je m'en vais vous donner une explication tout à l'heure :
Si une maladie est rare, quel serait l'intérêt de mettre de l'argent dans la mise en oeuvre de son dépistage, remarquez que les dépistages les plus proposés concernent des maladies assez fréquentes (VIH/SIDA, côlon, sein, prostate, ...)
Donc si une maladie est fréquente, cela semble plutôt logique que cela puisse être éligible au dépistage
Je sais que ce n'est pas marqué dans le cours explicitement, mais avec Pradier, si c'est logique, il faut mettre c'est tout ce que je peux vous dire
Voilà, si c'est bon, lâchez le plus beau des résolus et sinon hésitez pas à rajouter une question si c'est pas clair, bon courage !
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Retourner vers Santé publique