par Erwinner » 05 Fév 2020, 00:52
Salut
Je suis bien conscient de cela, je l'avais mis faux de base, mais malheureusement c'est le professeur qui a modifié la correction en m'affirmant que l'item était vrai, pourquoi ? C'est très simple :
En fait, le tarissement de la source de l'infection est une action sur les réservoirs (donc le premier chaînon) - jusqu'ici je pense que c'est bon - pour en citer un exemple : admettons que je sois atteint du coronavirus (c'est faux hein même si on aurait tendance à le croire mdrr), en essayant de tarir la source de l'infection, c'est-à-dire, moi-même, en fait cela va permettre de m'empêcher de transmettre la maladie donc en fait ça aura indirectement une action sur le 2e chaînon (transmission) et le 3e chaînon (vous par exemple)
Prenons un autre exemple( du cours cette fois-ci) : on parle de la légionellose dans les climatiseurs par exemple, je vais donc agir sur le climatiseur en me débarrassant de l'appareil donc y aura pas de transmission du coup
Voilà, j'ai conscience qu'en SSH vous avez pas l'impression de réfléchir énormément mais Pradier favorise beaucoup la réflexion dans ses QCM donc bon (réflexion dans une moindre mesure quand même mdrrr)
Voilà hésitez pas à lâcher un résolu si c'est bon pour vous et je peux pas le passer en double-co parce que le prof me l'a confirmé et par mail, et en live, juste après son cours
PS. La fiche se base sur son diapo de cours et un peu ce qu'il a rajouté à l'oral pendant son cours