Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM11D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM11D

Messagepar Rey_Bacterio » 04 Fév 2020, 21:41

Salut :)
à propos de cet item, on était pas censé le savoir étant donné que dans votre fiche tout est bien séparé, maintenant c'est cool on le sait merci, il n'y aura pas de doubles co ? j'ai fais la fiche il n'y a même pas 2 jours il ne semble pas que c'était écrit comme ça :confused:
Merci.
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Re: QCM11D

Messagepar Alexsan » 04 Fév 2020, 21:47

+1 c'est vrai que c'est dommage de perdre le qcm pour ça avec la fiche on pouvait pas deviner :(
Merci :)
:flocon: BDE 2021-2022 :flocon:

:atome: TUTEUR DE CHIMIE 2020-2021 :atome:

Membre du FC rat
Alexsan
Tut' Chimie
Tut' Chimie

Messagepar Erwinner » 05 Fév 2020, 00:52

Salut
Je suis bien conscient de cela, je l'avais mis faux de base, mais malheureusement c'est le professeur qui a modifié la correction en m'affirmant que l'item était vrai, pourquoi ? C'est très simple :
En fait, le tarissement de la source de l'infection est une action sur les réservoirs (donc le premier chaînon) - jusqu'ici je pense que c'est bon - pour en citer un exemple : admettons que je sois atteint du coronavirus (c'est faux hein même si on aurait tendance à le croire mdrr), en essayant de tarir la source de l'infection, c'est-à-dire, moi-même, en fait cela va permettre de m'empêcher de transmettre la maladie donc en fait ça aura indirectement une action sur le 2e chaînon (transmission) et le 3e chaînon (vous par exemple)
Prenons un autre exemple( du cours cette fois-ci) : on parle de la légionellose dans les climatiseurs par exemple, je vais donc agir sur le climatiseur en me débarrassant de l'appareil donc y aura pas de transmission du coup
Voilà, j'ai conscience qu'en SSH vous avez pas l'impression de réfléchir énormément mais Pradier favorise beaucoup la réflexion dans ses QCM donc bon (réflexion dans une moindre mesure quand même mdrrr)
Voilà hésitez pas à lâcher un résolu si c'est bon pour vous et je peux pas le passer en double-co parce que le prof me l'a confirmé et par mail, et en live, juste après son cours

PS. La fiche se base sur son diapo de cours et un peu ce qu'il a rajouté à l'oral pendant son cours
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Messagepar Rey_Bacterio » 05 Fév 2020, 01:03

D'accord ça marche merci Air Win, Wuhan en force on va aller tarir les sources du coronavirus, après la 2e pp1 biensur flemme de mourir avant
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Messagepar Lea Harrosch » 05 Fév 2020, 08:10

Juste c'est abcd la rep non ? Dans le poste errata tu as mis abc
Lea Harrosch
Gold Carabin

Messagepar Lea Harrosch » 05 Fév 2020, 09:17

(Si tu pouvais enlever le resolu stpp)
Lea Harrosch
Gold Carabin

Messagepar Erwinner » 05 Fév 2020, 14:46

C'est ABCD, où as-tu vu marqué ABC ?
Edit : En fait c'était dans le tableau que tu l'as vu nan ? Si tu t'en réfères à ma réponse précédente, t'as dû en déduire que comme ma réponse proposée était de base ABC et que le prof a validé ABCD j'ai dû oublier de rajouter le D mais c'est bien ABCD qui a été enregistré et la correction détaillée correspond bien à ce que le prof a modifié
Déso de ce petit désagrément, mais c'est un peu le rush de faire relire et de changer les items quand les profs réécrivent certaines propositions de réponses

Erwinner
Carabin addicted

Messagepar Lea Harrosch » 05 Fév 2020, 17:16

C’zst sur le post zrrata tu as ecrit abc !!
Lea Harrosch
Gold Carabin

Messagepar Erwinner » 05 Fév 2020, 18:47

Ça devait être pour le QCM12 jpense c’est modifié dans le post errata y a une précision concernant la correction de l’item D pour la chimioprophylaxie

Erwinner
Carabin addicted

Retourner vers Santé publique