Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 3 qcm 13 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tut 3 qcm 13 item B

Messagepar Alexiphylis » 18 Fév 2020, 23:53

Salut et merci pour le tut alors j’ai un probleme avec l’item B du qcm 13 j’ai pas mal hesité mais apres reflexion l’education pour la santé n’a pas des objectifs mais est un moyen (qui fait parti de la promotion ) pour arriver a ce but mais pour moi elle n’as pas d’objectif ou en tt cas j’aimerais bien avoir une phrase du cours qui le dit ça me paraît bizarre voila
Alexiphylis
Carabin vétéran

Re: Tut 3 qcm 13 item B

Messagepar Erwinner » 19 Fév 2020, 02:41

Salut,
Tout d’abord sache que ce QCM est tiré des annales à la différence près que j’ai rajouté la promotion de la santé en item C
Alors pourquoi n’aurait-elle pas d’objectifs selon toi ? J’imagine qu’elle puisse être un moyen quelconque de promouvoir la santé en effet, mais pourquoi ne pourrait-elle pas avoir pour objectif de permettre à la population d’acquérir un comportement favorable et propice à une bonne santé ?
Fais-moi part de ta pensée, j’en ai le cœur net
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Messagepar Alexiphylis » 19 Fév 2020, 10:12

Bh je me suis dit que l’education etait une methode qui fait partie de la promotion et comme je l’ai en jamais vue marquer tel quel j’ai penser a un piege voila 😊
Alexiphylis
Carabin vétéran

Messagepar Erwinner » 19 Fév 2020, 14:39

Cela peut être une méthode, en parlant de façon très vague, mais cela a surtout pour objectif de permettre à la population d'acquérir un bon comportement !
Après on pouvait clairement essayer de deviner que quand tu éduques quelqu'un, il acquiert quelque chose normalement mais je comprends que cela puisse te paraître bizarre, il faut un peu sortir du contexte, ce n'est pas marqué, c'est faux (on est souvent déçus avec Pradier, par contre avec Staccini, c'est le contraire, si c'est pas marqué, c'est censé être faux)

Erwinner
Carabin addicted

Messagepar Alexiphylis » 19 Fév 2020, 14:45

Oui je comprends mais vu que juste en dessous y’avait promotion et que pour le coup c’est ecrit tel quel ça m’as fait rereflechir a l’item d’avant bref c’est pas grv je le sairais mercii de ta reponse
Alexiphylis
Carabin vétéran

Messagepar Erwinner » 19 Fév 2020, 14:48

Ah oui, je comprends, tu t'es peut-être dit que c'était à réponse unique, mais c'est un objectif visé par l'éducation pour la santé d'une part, et la promotion de la santé, d'autre part

Erwinner
Carabin addicted

Retourner vers Santé publique