Salut,
Alors le réseau est un mode d'organisation adapté pour répondre à une complexité
Alors qu'entend-on par complexité ?
L'augmentation d'une telle complexité est due à une augmentation de l'espérance de vie mais aussi des maladies chroniques entre autres
Plus on vit longtemps, plus longtemps les maladies vont durer et plus on risque d'en avoir
Le fait de vivre jusqu'à 80 ans au lieu de 70 va augmenter la durée d'un éventuel diabète de 10 ans et le risque d'avoir toutes sortes de cancers, autres maladies dégénératives, ... (pas trop fun tout ça)
Donc le réseau est adapté à la prise en charge de maladies chroniques, vous le deviniez comme ça, je laisse les références du diaporama du prof pour que vous puissiez aller voir (il me semble que sur la belle fiche de Bananblaste

c'était aussi expliqué puisqu'elle a mis le diaporama du prof) : diapositives 3, 5 et 8
Ensuite, pour aller encore plus loin, on peut dire que ces maladies chroniques entrent dans le champ d'une coordination collective, un patient âgé avec de multiples pathologies dont certaines chroniques sera mieux pris en charge par une équipe que par une coordination simultanée ou successive de professionnels de santé, si vous voyez où je veux en venir
J'espère que c'est tout bon