Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 12

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 12

Messagepar manon576 » 25 Mar 2020, 09:27

Bonjour,
j'ai cherché partout mais je ne trouve pas dans quel cours on peut trouver les réponses à ce qcm. Pouvez vous m'indiquer le cours svp ? :D
manon576
Carabin confirmé

Re: QCM 12

Messagepar BatBouut » 25 Mar 2020, 10:14

+1
L’éducation de la santé concerne à la fois la promotion et la prévention, on en parle dans les deux, du coup je comprend pas pourquoi la A est fausse :/

Merci d’avance <3
BatBouut
Super Carabin

Messagepar JuLstine » 25 Mar 2020, 10:31

+1 pour une explication
Tutrice d'Histoire 2020-2021 <3
JuLstine
Tut' Histoire
Tut' Histoire

Messagepar Erwinner » 26 Mar 2020, 23:49

Salut,
Cette partie sur l'éducation pour la santé se retrouve notamment dans le cours "Promotion de la santé"
Alors pourquoi cette éducation pour la santé n'aurait pas pour objectif d'établir des politiques publiques favorables à la santé ?
On va commencer par définir cette éducation pour la santé :
Elle a pour objectif surtout de développer les compétences individuelles de chaque personne en facilitant par exemple l'accès aux connaissances, en gros, c'est un peu ce que vous avez à la télé en ce moment avec la pandémie du COVID-19 sur les gestes simples ou encore les mesures barrières
Donc tout cela va permettre à la population d'avoir de meilleures compétences et donc de pouvoir avoir une meilleure santé par de meilleurs comportements par exemple
C'est un objectif de la promotion de la santé selon la Charte d'Ottawa
Sauf que cet objectif de promotion de la santé ne se limite pas qu'à des actions individuelles (éducation pour la santé) mais il faut mobiliser les politiques publiques par exemple, et pas qu'au niveau de la santé mais aussi au niveau économique, social, ... car la santé peut être modifiée par d'autres facteurs (déterminants de la santé)
Attention, l'éducation pour la santé vise un individu en principe, puisque même si l'action vise une population, le changement de comportement sera individuel pour avoir un impact sur la communauté +++
J'espère que c'est mieux avec cette explication
Bon confinement !
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Messagepar manon576 » 28 Mar 2020, 16:31

Merci :)
manon576
Carabin confirmé

Retourner vers Santé publique