Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 11 dm preccb 5

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcm 11 dm preccb 5

Messagepar inesctorza » 02 Mai 2020, 15:36

Salut :) déjà merci pour tes dm c'est super cool pr le coup!!

J'avais juste une question concernant le qcm 11 du dernier dm (de la journée du travail mdr) sur l'item A qui est compté faux.
En faite moi je l'avais compté juste parce que qd on est vacciné du coup on développe pas la maladie et du coup on peut pas le transmettre donc ca coupe la transmission c'est comme quelqu'un qui a déjà eu le covid par ex ( en considérant que une fois qu'on les eu on peut pas l'avoir une 2eme fois) , il va couper la chaine de transmission puisqu'il va pas le transmettre à quelqu'un , je sais pas si c'est très clair mdr mais du coup je comprends pas pourquoi on dit que le vaccin protège l'hôte et ne coupe pas aussi la transmission

Merci :)
inesctorza
Apprenti Carabin

Re: qcm 11 dm preccb 5

Messagepar Erwinner » 02 Mai 2020, 22:26

Salut,
Content que notre travail pendant cette fête te plaise
Alors pour répondre à ta question, je te réfère au QCM 7 des Annatut de 2019 dans la partie Lutte contre les maladies infectieuses, un QCM similaire avait été relu et modifié par le prof (peut-être que ça te dira plus quelque chose en le faisant)
Ensuite, ton raisonnement est intuitif mais en fait, il faudrait plus le voir comme ça : Tu es vaccinée, tu es donc immunisée au virus, tu ne peux pas l'attraper, mais le virus circule toujours et se transmet toujours sauf que tu es immunisée, quand assez de personnes deviennent immunisées face à la maladie, cette dernière disparaît (comme la variole)
La vaccination protège le récepteur mais ne coupe pas la transmission, attention !
Si tu veux plus d'infos, regarde diapositive 34 du cours du prof
C'est mieux pour toi ?
Lâche un résolu si c'est bon
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Re: qcm 11 dm preccb 5

Messagepar inesctorza » 03 Mai 2020, 10:12

d'accord je vois, merci pour ta réponse !
inesctorza
Apprenti Carabin

Retourner vers Santé publique