Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut 2019-2020 p 32 justice

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annatut 2019-2020 p 32 justice

Messagepar cinju » 25 Mar 2020, 22:05

Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi l'item D est juste le premier cas est une rupture du secret professionnel donc il ne sera pas plutôt jugé en pénal ? Si vous pouvez m'éclairer mercii d'avance ! :)

QCM 9 : Je suis un médecin exerçant en libéral 4 jours par semaine et en Hôpital 2 jours par semaine, si à l’hôpital je raconte à la jolie secrétaire de l’accueil les problèmes digestifs de la dame dans la chambre 12 pour la faire rire :

A) Je risque le tribunal déontologique mais pas le pénal car l’hôpital prend tout en charge
B) Je risque de passer au tribunal déontologique et au tribunal administratif

Si je passe une mauvaise semaine, que l’hôpital dans lequel je travaille n’a pas réparé un scanner et que du coup un patient subit des dommages irréversibles parce qu’il n’a pas pu faire son examen et que le lendemain poursuivant ma lancée, j’oublie d’informer un patient sur les risques d’impuissance suite à la prise de son ttt et qu’il porte plainte car il n’a pas pu participer à la partouze qu’il organisait :

C) La deuxième plainte ne sera pas prise en compte car je ne peux pas être jugé simultanément en civil et en administratif