Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut 2020 réseaux de santé

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annatut 2020 réseaux de santé

Messagepar Rey_Bacterio » 28 Mai 2020, 12:08

Salut :)
à propos de cet item d'annatut compté faux en disant que c'est séquentielle:
A) Lors de la coordination réciproque la cohérence de la prise en charge est assurée par le patient lui-même

Je pensais que dans les modèles de coordination séquentielle ET Réciproque c'était plus ou moins pareil, que le patient se débrouillait un peu, autonome et que c'est bien dans le modèle de coordination qu'il est assisté en quelques sortes,
pouvez vous m'éclairez svp ?
Merci d'avance ;)
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Re: Annatut 2020 réseaux de santé

Messagepar Erwinner » 28 Mai 2020, 18:36

Salut,
Un étudiant m’avait posé une question similaire et voici la réponse que le prof avait donnée, j’espère que ça pourra t’aider

“Lors d'une coordination séquentielle, le patient assure lui-même sa propre prise en charge alors que lors d'une coordination réciproque, le patient peut être l'agent de la coordination, cela veut-il dire que le patient dans ce cas décide des arrangements pris entre les différents acteurs ? Le patient assurera-t-il lui-même sa prise en charge dans ce cas précis ?
Le patient transmet les informations le concernant ( résultats d’examen, ....) aux différents intervenants (alors qu’il serait souhaitable que ces médecins disposent d’un dossier partagé...).

Alors, petit aparté concernant la coordination, il faut voir la collaboration dans le système de santé comme un grade : d'abord l'interdépendance, puis la coopération et enfin la coordination qui résulte de ces termes
Le patient, dans la coordination réciproque est suivi en fait par les médecins, ce qui n'est pas le cas dans la coordination séquentielle !”

Sinon, dans la coordination séquentielle, la cohérence de la prise en charge est bien assurée par le patient mais dans la coordination réciproque, il est possible que le patient puisse transmettre les informations aux patients car il existe peu ou pas de transmission d’informations entre les différents professionnels de santé mais comme le prof l’a dit il serait préférable que les professionnels communiquent les informations par eux-mêmes
Mais comprends surtout que dans la coordination séquentielle, le patient assure sa prise en charge tout seul, dans la coordination réciproque, les professionnels communiquent donc c’est un grade un peu plus élevé
Dis-moi si c’est plus clair pour toi
Lâche un résolu si c’est bon et courage
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Re: Annatut 2020 réseaux de santé

Messagepar Rey_Bacterio » 13 Juin 2020, 22:29

Parfait dsl du retard j'avais pas vu !!!!
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Retourner vers Santé publique