Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

correction officieuse... en retard? vraiment?

correction officieuse... en retard? vraiment?

Messagepar *vio* » 25 Jan 2011, 12:06

Yop! Alors désolée pour la sortie tardive, mais j'ai eu du mal à mettre la main sur un sujet...
Je précise que, étant donné la proximité de mes partiels (et croyez-moi, y a du boulot ><), j'ai pas eu le temps d'aller vérifier la correction dans les moindres détails donc y a certainement des erreurs (évidemment que je sers à quelque chose!).

1- A
2- C
3- E
4- C
5- C (1,3 et 4 correctes)
6- D
7- C? (3 et 4 justes, 5 pas sûre)
8- A
9- D? (1,2?,3 et 4 fausses)
10- E
11- D
12- A (1 juste)
13- B? (1,5 justes, petit doute sur la 4)
14- B (2,4 justes)
15- B (3,4 fausses)
16- B (1,3 justes)
17- A

Voilà, j'espère que ça vous aidera quand même (mais je crois que c'est plus trop le moment)
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: correction officieuse... en retard? vraiment?

Messagepar -Alexis » 25 Jan 2011, 12:26

Bonjour bonjour, merci quand même pour cette correction et j'espère que tes partiels se sont bien passés!
Petites questions quand même :

2) item 3 : je mets faux et je réponds D. Quelles sont les données censurées stp?
7) Je mets items 2 et 3 vrais si on fait jouer le système des approximations non ?
item 4 : il me semble qu'elle est fausse car 2 ne correspond pas au temps moyen écoulé entre deux venues consécutives (l'unité de temps n'est même pas précisée) mais au nombre de patients venus par nombre de tranches horaires.
item 5 : : Le graphique nous dit que sur les 4158 tranches horaires (=173,25 jours pour avoir une idée) étudiées, il y a 563 planches horaires pour lesquelles zéro patient ne se sont présentés aux urgences. Donc la probabilité d'avoir zéro patient pendant une tranche horaire donnée est bien 563/4158. De plus, si on fait le calcul grâce à la formule de la loi de Poisson on trouve exp(-2)=0,1353 et si on calcul le rapport donné dans l'item on a : 563/4158=0,1354. (Pourquoi est-ce que j'ai mis cet item faux le jour du concours...? Mystère! XD)
12) Pour moi la 3 est juste aussi non? Une explication?
13) Je mettrai la 4 fausse et je ne comprends pas pourquoi la 5 serait juste, une explication?
14) Il demande les inexactes, du coup réponse C!

Voila, encore merci!
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Messagepar *vio* » 25 Jan 2011, 21:22

Et non, les partiels sont dans 1 mois TT-TT donc va falloir attendre un peu!

Alors:
2- dans les données censurées on met celles pour lesquelles l'évènement étudié ne s'est pas produit à la date de point (si je me souviens bien, et ici c'est la survenue de complications), alors je dirai que les patients qui compliquent pas sont censurés...

7- Je suis nulle en approximation et co, alors c'est peut-être le cas... mais grosse flemme de chercher (celui-là je l'aime pas de QCM, vaut peut-être mieux que je dise rien)

12- C'est une question de méthode, la première chose à faire dans un problème c'est de définir les hypothèses +++ (en gros ça peut conditionner le type de données, comme pour les histoires de paquets de cigarette et de poids de bébé)

13- c'est lié à la puissance de ton étude, si tes résultats varient énormément d'un sujet à l'autre et que ton étude porte sur 10 personnes, tu pourras rien conclure!! mais plus tu augmentes le nb de gens plus tu as de chances que les résultats s'harmonisent un poil

14- j'avais pas vu, ce genre de truc m'arrive tout le temps ^^"
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar -Alexis » 25 Jan 2011, 22:35

Merci beaucoup ! Désolé de t'avoir pris pour une fille libérée de tout stress pré-partiel, j'ai lu un peu vite ton message! :? J'ai connu pire le jour du concours : on m'a souhaité "bonnes vacances" à midi (il restait encore les épreuves d'UE2 et UE4... :-/).
Alors je te souhaite bon courage pour la suite! (haha, c'est rigolo un P1 qui dit ca à une tutrice :-) )
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Retourner vers UE 4 : Biostat