Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

cours 2, exo 3

cours 2, exo 3

Messagepar Claire F » 25 Sep 2010, 14:10

Bonjour,

Concernant l'item 4 de l'exo 3 du 2° cours (au moins, on sait de quoi je parle :p lol).
Pr le résoudre, on doit d'abord créer des groupes de p éléments parmi un ensemble de n éléments (ici, des grps de 2 médecins parmi l'ensemble des 4 médecins) en utilisant une combinaison. Ca, je pense avoir compris. Mais aprés, je comprends pas comment on en vient à trouver 2^4 et pourquoi on doit trouver ça... En gros, j'suis perdue pr toute la fin du raisonemment... :(

Merci de m'aider :)
Claire F
Apprenti Carabin

Re: cours 2, exo 3

Messagepar eti06 » 02 Oct 2010, 14:18

Il y a 4 patients qui ont 2 choix possibles car si tu écarte un médecin il en reste 2, d'où le 2^4. Ensuite il faut éviter le cas où 2 médecins ne seraient pas appelés, la probabilité devient (2^4 -2). Tu soustrais 2 parce que si tu exclus un médecin il en reste deux, donc parmi les deux il y-a 2 possibilités qu'un seul soit appelé (il appellent tous le premier ou ils appellent tous le deuxième). Enfin tu multiplies par 3 car il y-avait 3 combinaisons possibles. Donc au final 3(2^4 -2).
"I wouldn't recommend sex, drugs or insanity for everyone, but they've always worked for me."

VR Event Babar Dancing Ecstasy 2012-2013
Secrétaire de la C.O.N 2012-2013
eti06
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 4 : Biostat