Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

2016 QCM 16

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

2016 QCM 16

Messagepar lympho6mon B » 05 Avr 2020, 10:36

Salut,
Ce qcm, pour la coorection c'est marqué voir livre du prof : ACD
Alors déjà, est-ce que tu sais si c'était Orban qui faisait cette partie du cours ou Stacini, ça m'intéresse, pour savoir si il fait parfois tomber des qcms de son livre.
Ensuite, Pour la D, je pensais que l'ONDAM c'était seulement ce que l'assurance maladie rembourse et pas toutes les assurances ? à moins que je ne comprends pas très bien le terme régime ? parce que du coup j'ai l'impression que la A et D se contredise un peu.
Ensuite le Parlement, ce n'est pas les ministres (je sais je suis nul en Education civique, j'en ai vraiment jamais fais, c'était zappé au lycée)
:weep:
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN

Re: 2016 QCM 16

Messagepar Erwinner » 08 Avr 2020, 21:04

Salut,
Comme tu l'as vu dans le cours sur la justice (que j'ai ronéisé aussi mdrr), le pouvoir législatif (donc de faire des lois) est détenu en France par le Parlement composé du Sénat et de l'Assemblée Nationale (ça c'est pour ta culture g donc épater tes potes, ce n'est pas au programme de P1)
Donc le Parlement vote la LFSS chaque année et donc l'ONDAM par la même occasion puisque cet objectif est voté dans le cadre de cette LFSS (loi de financement de la sécurité sociale) donc ce n'est pas le ministre de la santé et des solidarités qui vote cet ONDAM même si on pourrait le croire, c'est un piège assez récurrent et le prof insiste beaucoup sur cette notion +++
Ensuite, c'est Orban qui avait la coutume de faire tomber des QCM de son livre MAIS cette année, il l'a supprimé, comme tu le sais, les QCM à apprendre sont disponibles sur notre Centre de Téléchargement et sur Jalon peut-être maintenant ? (dans tous les cas son polycopié = support officiel est sur le fofo aussi donc pas de panique)
Staccini a déjà fait tomber des QCM de son livre mais depuis 2 ans, il innove mais on est pas à l'abri d'éventuelles questions de son livre, dans tous les cas ça reste un bon entraînement !
L'ONDAM contrôle bien les dépenses de l'Assurance maladie et non toutes les assurances, car l'État n'a aucun intérêt à le faire pour toutes les assurances privées par exemple
Lâche un résolu si c'est bon
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Retourner vers Santé Publique