Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Question à propos du programme

Question à propos du programme

Messagepar Laffitte » 10 Fév 2011, 20:35

Alors, voici une questions pour nos chers tuteurs bien-aimés qui, on le sait, retravaillent comme des petits p1 pour leurs partiels en ce moment ( sous-entendu j attendrai patiemment une réponse ^^ )

j aurais voulu savoir, suite au cours d' hier de De Pé, où il nous a parlé du noyau lenticulaire, thalamus, hypothalamus ( sans grands détails non plus hein ) est ce qu il est possible qu il nous fasse le cerveau malgré tout. En fait il a parlé de tellement de choses dans le SnC que par rapport à l an dernier je ne sais pas trop ce qu il compte encore enlever ou non car il lui reste genre 3 h sur ce chapitre, alors est ce que vous auriez des infos sur les cours qu ils comptent respecter par rapport au programme de la fac? ( si possible pourriez-vous nous dire quels cours ne changeront pas trop, Baqué nous a dit SNC et ostéo qui ne devraient pas être révolutionné mais bon hier de pé m a faite douter, et qu en est-il de l arthro? ) d' avance merci, bon courage pour vos partiels. Ah oui et aussi merci pour cette super fiche de la tut' ^^
Laffitte
Carabin newbie

Re: Question à propos du programme

Messagepar Matthiasovitch » 11 Fév 2011, 20:40

Je propose l'hypothèse qu'il soit plus prudent d'attendre la semaine prochaine qu'il finisse son cours sur le SN afin ne plus avoir aucun doute sur le programme. Il n'y a aucun doute cependant: il ne fait que survoler tous les chapitres.
Tueur Biophy/physique/physio 2011-2012, et pas qu'un peu!
Matthiasovitch
Apprenti Carabin

Re: Question à propos du programme

Messagepar JesusisDrug » 13 Fév 2011, 19:23

Yo !
désolé pour la réponse tardive, j'étais d'accord avec Matthiasovitch et du coup j'ai zappé de répondre.

Alors en effet il lui reste 2h sur ce chapitre. Peut être fera-t-il la systématisation de la moelle et du cerveau, qui peut être faite relativement vite (le cervelet c'est quand même plus compliqué...). J'espère en tout cas au moins ca apporterai un peu d'intérêt à la chose.
Concernant le reste des cours, désolé mais nous n'avons aucune info. Depé comme chaque année ne veut pas nous donner son adresse mail et ne nous répondrait pas si on l'avait. Et Baqué avec qui nous avons de bons contacts n'a pas plus d'info que nous. Pour l'instant Depé respecte le programme de la fac. Et il a l'air plutôt motivé à le respecter.
Il l'a dit lui même pour l'ostéo, il compte insister dessus et faire les cours au tableau noir (et après tout Depé est chir ortho... donc il kiffe pas mal l'ostéo!). Après ce que ca veut dire... De toute évidence il y aura des choses qui vont sauter, parcequ'il n'a pas assez de temps à consacrer à l'ostéo. Déjà le crâne sera fait dans l'UE spé, donc ne fait pas partie de l'enseignement général.
Concernant l'arthro, bonne question. C'était quand même une grosse partie, et il n'y a pas vraiment de chapitres qui s'y rapporte complètement cette année si je ne me trompe. Il est possible qu'il introduise un peu d'arthro a chaque fois qu'il aura fini l'étude ostéologique d'un membre par exemple.

Breff désolé de ne pouvoir donner plus d'info, on aimerais bien en avoir plus nous également, on pourrait prendre de l'avance ^^'
Et merci pour la fiche =)
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Retourner vers UE 5 : Anatomie