Bonsoir !
J'ai un ptit pb avec un passage de la ronéo où je comprend pas grand chose p13 :
- De 2ème intention : Hématome puis apparit° fibro cartilage + maquette cartilagineuse => fronts d’ossificat° avec cal osseux primaire puis secondaire (quand l'os a retrouvé sa structure lamellaire). Os mécaniquement satisfaisant.
- De 1ère intention : avec matériel d’ostéosynthèse : quand fracture réduite et hématome évacué => accolement des foyers de fractures + apparit° d’un tissu cartilagineux avec un point d’ossification. Etape de l’hématome manque => PB : les contraintes passent par le matériel d’ostéosynthèse et sont nécessaires à la vie de l’os => risque d'affaiblissement des corticales en regard du matériel.
Pour la 2ème intention ca va, en revanche pour la 1ère je comprend pas bien l'histoire des contraintes et si ya un lien entre la 2ème et 1ère intention ou bien si ca n'a rien avoir.
Bonne soirée à vous !
PS tuteur : MERCI pour votre GRANDE implication, que ce soit au tutorat pour les sujets, votre présence sur le forum, et les ronéos... Vous êtes
TOPS !