Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Les plexus hypogastriques

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Les plexus hypogastriques

Messagepar Claire.barussias » 18 Avr 2020, 11:07

heyy, tout d'abord merci pour cette super roneo agreable a lire avec des coeurs partout hihi :in-love: ,
je me suis perdu par rapport a ce que Deée a dis par rapport aux plexus hyp inf , si j'ai un peu compris les nerf erecteurs d'eckard vont se jetter dans le plexus hyp inf mais egalament le plexus hypogastrique sup (provenant du nerf sacre) (mais d'ou sort le nerf pre sacre)? surtout que depé a fais aucun shcema qui n'aident réellement a la comprehension

merci d'avance, et encore merci pour le boulot de dingue que vous faites et les entrainement que vous proposez <3
Claire.barussias
Carabin Geek

Re: Les plexus hypogastriques

Messagepar Sachacetabulum » 18 Avr 2020, 13:01

SALUUUUT ! :angel:

Claire.barussias a écrit:heyy, tout d'abord merci pour cette super roneo agreable a lire avec des coeurs partout hihi :in-love: ,
je me suis perdu par rapport a ce que Deée a dis par rapport aux plexus hyp inf , si j'ai un peu compris les nerf erecteurs d'eckard vont se jetter dans le plexus hyp inf mais egalament le plexus hypogastrique sup (provenant du nerf sacre) (mais d'ou sort le nerf pre sacre)? surtout que depé a fais aucun shcema qui n'aident réellement a la comprehension

merci d'avance, et encore merci pour le boulot de dingue que vous faites et les entrainement que vous proposez <3

Alors effectivement, ce n'est pas expliqué dans le cours ! Mais c'est en grande partie parce que le professeur ne veut pas vous compliquer la tâche !

:arrow: Pour ce qui est du PHI, je te laisse aller lire ce post et me dire si c'est bon pour toi !

:arrow: Le plexus hypogastrique supérieur : pour faire court, parce que ce n'est pas le sujet de l'enseignement. Il est constitué de fibres nerveuses provenant du tronc sympathique au niveau lombal. Nerf pré-sacré, c'est l'autre nom du PHS ; et ce, tout simplement parce qu'il est localisé en avant du sacrum, notamment lors de sa division en Y inversé pour plonger dans le petit bassin !

Voilà, j'espère que mes explications auront pu t'aider ! Si tu as un problème, n'hésite pas à me le dire ! :P

Bon courage <3

PS : merci pour le compliment sur la ronéo de ma co-tut', je lui transmets le message ! Et aussi, contents que les supports que l'on vous propose soit à ton goût !
Chef Tuteur Logistique PASS/LAS 2020/2021 (à la retraite)

Tuteur d'Anatomie du Petit Bassin Féminin 2019/2020 (à la retraite)
Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Les plexus hypogastriques

Messagepar Claire.barussias » 21 Avr 2020, 09:12

Merci, c'est tout bon j'ai compris! :angel:
Claire.barussias
Carabin Geek

Retourner vers Parois du Petit Bassin