Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] ligne de réflexion

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Marinalgies

[Résolu] ligne de réflexion

Messagepar Au_DD » 15 Mai 2020, 17:25

salut salut!
alors je sais qu'il y a déjà un post la dessus et ça m'a un peu éclairé mais pas complètement
je sais qu'il ne faut pas aller chercher trop loin avec 2P mais le fait de ne pas comprendre me frustre de ouf mdr
en fait, tu as dit qu'une ligne de réflexion, c'était la jonction entre le péritoine pelvien et pariétal
en application sur le ligament large, j'arrive pas vraiment a visualiser
et plus tôt dans la ronéo, (p. 3) il est dit que "le hile de l'ovaire est la ligne de réflexion du péritoine au niveau de l'ovaire", mais d'après ta définition je ne trouve pas ça logique puisque l'ovaire n'est pas péritonisé
alors je suis super pointilleuse et j'en suis désolée
si tu n'arrives a me répondre c'est pas un gros pb mdr
mais je veux bien que tu me donnes ton avis si tu penses qu'il pourrait faire des pièges là dessus ou pas, et si oui de quel type
merci d'avance de ta réponse et désoléééée encore ^^'
Au_DD a dit : La vie est belle.
Au_DD
Carabin vétéran
 
Messages: 488
Inscription: 29 Juil 2019, 19:42
Année d'étude: PACES²
Prénom: Aude

Re: ligne de réflexion

Messagepar Au_DD » 10 Juin 2020, 11:01

up...
Au_DD a dit : La vie est belle.
Au_DD
Carabin vétéran
 
Messages: 488
Inscription: 29 Juil 2019, 19:42
Année d'étude: PACES²
Prénom: Aude

Re: ligne de réflexion

Messagepar BloodyMary » 10 Juin 2020, 11:20

+1
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: ligne de réflexion

Messagepar Sachacetabulum » 10 Juin 2020, 21:53

SALUUUUT ! :angel:


Vraiment désolé pour le retard de ma réponse... Je t'avoue que j'ai laissé beaucoup trainer ma réponse, dans la mesure où je ne sais pas du tout quoi te répondre... J'ai demandé de l'aide à Nicco, votre tuteur d'UE5. J'ai aussi cherché dans le Baqué, sur internet... Mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ta question !

Ce n'est pas du tout quelque chose de détaillé par 2P dans ses cours, donc vraiment ça ne tombera pas ! Je sais que c'est frustrant de ne pas avoir de réponse concernant ce genre de détails, mais il semblerait qu'on ne puisse pas obtenir plus d'informations que ça...

:arrow: La définition de ligne de réflexion, c'est celle qui est donnée en anatomie générale par les professeurs ! Seulement, effectivement, je ne vois pas comment ça peut s'appliquer au ligament large, dans la mesure où on parle d'organes non péritonisés (l'ovaire du coup), ou recouverts de péritoine pariétal ! Il n'est pas question ici de péritoine viscéral, donc malheureusement, je ne sais vraiment pas comment t'expliquer cette formation du hile de l'ovaire, et le système de ligne de réflexion.

:arrow: Retiens surtout que le mésovarium, qui entoure le ligament utéro-ovarien, va s'insérer sur le hile de l'ovaire, comme l'a dit 2P en cours ! Et ça n'ira pas plus loin.

Encore une fois, désolé de ne pas avoir plus de précisions à vous fournir... Mais ne t'inquiète pas, c'est vraiment du trèèèèès petit détail, et ça ne risque pas de tomber !

C'est bon pour toi ? ;)

Bonne soirée <3
Chef Tuteur Logistique PASS/LAS 2020/2021 (à la retraite)


Tuteur d'Anatomie du Petit Bassin Féminin 2019/2020 (à la retraite)
Avatar de l’utilisateur
Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1133
Inscription: 04 Avr 2016, 13:50
Localisation: Au bloc avec 2P
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Sacha

Re: ligne de réflexion

Messagepar Au_DD » 11 Juin 2020, 08:19

je m'attendais un peu à cette réponse tqt pas haha!
merci en tout cas! et je retiens ce que tu as dit c'est top!
Au_DD a dit : La vie est belle.
Au_DD
Carabin vétéran
 
Messages: 488
Inscription: 29 Juil 2019, 19:42
Année d'étude: PACES²
Prénom: Aude


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Moyens de stabilité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron