Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

RECADRAGE

RECADRAGE

Messagepar tommy640 » 24 Mar 2011, 19:13

Chers amis, l'heure est grave.

Voici en 3 lignes le contenu d'un message envoyé hier au professeur Drici :

Une rumeur circule en pharma (cool... :roll: ), il y aurait plusieurs réponses possibles par qcm.
Or à Nice, ça a toujours été une seule réponse.
Pourriez vous clarifier la situation en début de cours? ( :shock: )

Cherchez la ou les erreurs...

Correction :

- techniquement, vous n'avez pas à envoyer de mail au professeur, NOUS sommes vos intermédiaires (je ne sais pas pour les autres matières, mais vous m'avez dit vous-mêmes que les professeurs l'avaient précisé en début de semestre)

D'ailleurs je ne pense pas que vous puissiez dire qu'on ne joue pas notre rôle de ce côté-là : aujourd'hui encore j'ai envoyé un mail à M.Drici au sujet d'un item du tutorat, suite aux doutes de certains étudiants.

- on envoie SURTOUT pas de message à propos d'une rumeur :!: (la preuve, celle-ci est fausse, ce sera bien 1 REPONSE possible)
- on ne sollicite pas d'intervention en public

C'est juste une question de bon sens, et ce genre d'intervention vous décrédibilise (rendez-vous compte qu'on le questionne depuis plus d'un mois, mais jamais sur le contenu du cours)
Je sais bien qu'encore une fois tout le monde paie pour les erreurs d'une minorité, mais M. Drici m'a demandé de recadrer, alors je m'exécute :?

Ceci dit je sais que vous êtes tous sous pression, alors je vous souhaite de tout coeur bon courage. :D
Tut' Tommy 8)

PS : qu'on ne dise pas que je suis incorrect et que j'ai rendu public un mail privé, j'ai simplement gardé les idées.
Tut' Pharma 2010/2011

Le temps défait ce qui se fait sans lui.
tommy640
Apprenti Carabin

Re: RECADRAGE

Messagepar tommy640 » 24 Mar 2011, 19:37

M.Drici vient de me contacter à nouveau au sujet d'un mail qui lui a été envoyé. :shock:

En gros, l'élève lui précise :
- qu'en P1 on est submergé de travail (ndlr : il l'a passée aussi, oui oui, je vous jure :roll: )
- qu'il trouve l'idée de baser les QCM sur le livre grotesque, quand il y a des cours (quel aplomb :shock: )
- que ce n'est pas juste par rapport à ceux qui sont allés en cours (Heuuuuu... pourquoi? Si vous y allez c'est que ça vous aide, sinon vous n'y allez pas, en tout cas c'est à vous de vous connaître. :| )
- et la fin, magistrale : "Je voulais juste vous exprimer mon point de vue."
(Traduction : je sais que mon message ne sert à rien. :mrgreen: )

Je vous conseille plus que vivement d'arrêter d'envoyer des messages concernant le format du concours à M.Drici, l'énerver ne jouera pas en votre faveur.

Si je vous en parle ce n'est pas par plaisir, c'est qu'il prend la peine de m'envoyer des mails à ce sujet, pour vous dire s'il doit en avoir marre.

Mes excuses aux 98% d'entre vous qui sont assez réalistes pour ne pas envoyer ce genre de mail.
Courage, vous y êtes bientôt.

Tut' Tommy 8)
Tut' Pharma 2010/2011

Le temps défait ce qui se fait sans lui.
tommy640
Apprenti Carabin

Messagepar WatiGG » 25 Mar 2011, 15:09

Salut, si comme tu le dis 98% des élèves ne se prononcent pas, je pense qu'à ce niveau quelque soit l'année on aura toujours ce type de gens (genre loi statistique, tu vois ce que je veux dire ? :mrgreen: ) qui vont envoyer des e-mails du type au prof.
C'est peut être nouveau pour le Pr. Drici, mais j'imagine que les boîtes mail de tous les profs sont sujettes à ce type de messages dès que le cours sort un peu de l'ordinaire : je citerai pour exemple le Pr. Crenesse qui a décidé de ne pas mettre ses diapos sur J@LON : une première en biophy … Le tout sera sûrement pour lui de donner une boîte mail spécifique à l'université (je crois que c'est déjà le cas mais pas sûr) et de ne s'attarder que sur ce qui en vaut la peine.
Cela dit bien que ces 2% d'élèves auront peut de chance de lire ce post, la manœuvre est bien vue et de toute façon il est certain que les tuteurs font déjà un bon job de comm' en pharmaco.
On regrette presque pas la boîte à question grâce à vous.
A bon entendeur, salut! ;)
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
WatiGG
Administrateur
Administrateur

Messagepar alizouillette » 25 Mar 2011, 18:43

J'allucine.
Des élèves en P1 (=pour l'instant on est rien du tout, on tente de passer un concours mais notre année de vaut RIEN si on ne réussit pas (=70% de la promo)) se permettent d'embêter des profs avec des remarques du genre?!!!
Clairement vous faites chier, on a répondu a vos questions, chaque année ya des matières un peu hors du commun niveau support de cours, et personne ne dit rien (balas Cours, + commentaires (sans ronéo) + poly = ENORME et pas juste les 4 premières semaines et personne ne gueule?!), le livre de pharma on l'a normalement depuis 2 mois il est temps de le connaitre, quand on bosse normalement en P1, au bout de 2 mois on doit connaitre au moins la moitier du bouquin non? Et OH SURPRISE il reste encore plus de 2 mois.

Alors stop la, sinon Drici va nous saquer au concours, arrêtez de penser qu'à votre gueule, bossez et tout ira bien pour votre année...
Yen a un peu marre la... Et si ya des soucis, les tuteurs sont présents à la fin des tut et en face c'est toujours mieux que sur le forum si c'est pour des remarques (je pense...)

Sur ce merci tommy pour ton travail pareil pour JB et je m'excuse pour les Impolis qui se permettent ça et vous rendent la tache plus difficile et surement moins agréable...
alizouillette
Carabin confirmé

Messagepar steven » 25 Mar 2011, 20:58

Bonsoir, alors je ne fais pas partie des étudiants qui lui ont envoyer un mail, c'est vrais c'est vraiment pas super, cependant ce-là est fait. Et ca peux peut être nous servir:
-s'il reçois des mail pareil, et en quantités: c'est qu'il y a un sentiment d'inquiétude assez généraliser
-si tant de rumeurs s'installent c'est que certain profite de cette inquiétude

le S1 à connue un style d'examen fort surprenant dans la new matière UE4, il est donc tout à fait compréhensible que beaucoup essaye de s'informer pour éviter le renouvellement de cette expérience.
Peut être es l'occasion de lui re-re-proposer de rassurer tout le monde dans l'élaboration de Qcm pour le CB par exemple et pour lui laisser le temps.
steven
Apprenti Carabin

Messagepar NyuReZ » 25 Mar 2011, 21:55

Mais un gros LOL la les gens :lol: ...

Sérieusement autant avant qu'on ai eu les infos claires et nettes je pouvais comprendre les inquiétudes, mais maintenant il n'y a plus de doute. Alors tourner autour du pot, envoyer des mails inutiles et franchement plus que déplacé...c'est stupide.

Je vois qu'une réponse a tous ça: ceux qui parlent autant doivent pas vraiment s'inquiéter de réussir leur concours.
Et je suis pas forcément en avance sur la Pharma pour me permettre de dire ça.

Bref arrétez de vous plaindre ou découter des rumeurs, ça fait que les colporter, on a eu des infos officielles, alors lacher les post et mails inutile et bosser votre livre, cours, whatever you want mais pensé a bosser au lieu, ce sera plus constructif pour vous le 25...

Et il est évident que ce message ne s'adresse PAS aux 98% qui n'ont rien rajoutés.

Bon courage a tous pour vos révisions de la semaine ;)
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Ludi » 26 Mar 2011, 13:55

Ce sont des comiques certains !!!! Si ca te fait caguer d'aller en cours n'y vas pas et embêtes pas les prof avec des mails inutiles et irrespectueux ! Si encore la personne était quelqu'un s'y connaissant en médecine (+ pharma ici) et compétent je veux bien que des mails d'inquiétude soient envoyés mais là t'es en P1 t'as rien et tu es rien donc t'as qu'une chose a faire te taire et apprendre ! Les gens parfois je vous jure --'

bref en tout cas merci tommy pour toutes les infos ;) bon boulot !

bises !
Ludi
Gold Carabin

Retourner vers UE 6 : Pharmaco