Bonsoir à tous
Je vois que les messages ont eu le temps de s'accumuler après ce premier cours.
En même temps je comprends, j'étais du même style que florian en P1, pleins de questions posées point par point
Bref, je dois malheureusement vous dire que je ne suis pas beaucoup plus au courant que vous...
Encore une fois, l'enseignement de pharmacologie est un inédit en P1 (enfin, PAES...), il n'y a pas d'annales, pas de précédent.
Par contre, je suis content que le prof ait parlé de nous. S'il vous dit d'attendre nos QCM (les mots qui vont suivre sont à interpréter avec grande précaution), c'est PEUT ETRE qu'il va aussi essayer de se fier à ce que nous faisons, que cela soit interactif.
(En tout cas il y a 2 ans, quelques profs nous avaient dit qu'ils mettraient 1 ou 2 qcm du tutorat dans leur sujet, et si je me souviens bien ils ont tenu leur promesse.)
Ce que j'en pense :
1) le cours reste votre référence absolue, et bien sûr que lorsque vous utiliserez le livre comme support, il faudra se focaliser davantage sur ce que le prof a souligné (dans la même logique, je ne pense par contre pas que des éléments pris du livre MAIS non traités en cours aient de fortes chances de tomber... que Dieu m'entende, hein?

)
2) vous êtes stressé (jusque-là rien d'anormal), n'oubliez pas que c'est votre premier cours, d'autres vous attendent et dans un autre style
Peut-être aurez-vous à faire l'effort de vous taper un "cours d'histoire" en somme, mais il n'y en a qu'un, c'est déjà ça.
En tout cas on essaiera de cibler les QCM sur les notions les + importantes de ce cours, évidemment.
Notre démarche au niveau du tutorat n'aura rien de très original, on va préparer les questions du mieux qu'on pourra, elles seront envoyées au prof qui nous dira "ah ouais, pas mal c'est dans l'esprit" ou au contraire "ouais, mais en fait ça j'en ai rien à f*****" (auquel cas on rectifie le tir au mieux)
Voilà voilà chers amis.
Je comprends votre inquiétude, en plus c'est la reprise après un bref relâchement post-partiel, mais tâchez de ne pas vous stresser trop par rapport au format de l'épreuve (pas encore

)
Bonne chance à tous, bravo aux bons résultats, courage aux résultats plus réservés, rien n'est joué.
Tut' Tommy