La premier concerne la définition exacte du médicament. C'est une question basique Alors vous allez me dire que la définition on l'a vu au premier cours, mais en l'état actuel de nos connaissance, j'aimerais avoir plus de précision: est-ce que Tout ce que est vente en pharmacie est un médocs? Ou bien uniquement ce qui est derrière le comptoir? Est ce que les médicament de phytothérapie et autre complément alimentaire (vitamine, caféine, minéraux), lutte contre la prise de poids... Sont-il des médocs avec une AMM et où tout les autres critères s'y applique, si c'est le cas pourquoi les pharmacies en font une pub a outrance dans leur officine? Parce que les vitamines et la phyto par exemple corrige les fonctions organique (comme préciser dans la définition).
Ensuite a propos des pub, on voit régulièrement a la télé des pub pour les antalgiques, pour le sommeil, l'etat grippal (spedifen, nurofen flash, cyclamax, actifed, vicks). Alors pour le Vick je sais pas déjà si c'est un médicament (référence a ma question précédente) mais pour les autres il s'agit bien de pub incitant a la consommation de médocs et pourtant c'est censé être interdit, alors pour le gardasil (anti HPV) je comprend la pub est belle et touchante et c'est une campagne de vaccination comme expliqué dans le cours mais pour les autres?
Ensuite c'est pour savoir qu'est-ce qui différencie un cosmétique d'un médicament? L'apaisyl(gel cutanée "anti bouton"), crème anti âge au collagène et coenzyme Q sont il des médocs ou des cosmétiques? Car dedans on y trouve malgré tout des enzymes et protéines agissant sur le métabolisme. (j'ai bien compris que l'Axe et le gemey/maybeline sont des cosmétiques sinon LOL
Donc si un tuteur a les connaissance nécessaire pour me répondre ou bien quelqu'un qui a des parent pharmacien? Sinon est-il possible de transmettre au prof vu que les questions sont Interdites -_-'.
Merci
PS: dsl pour les pubs que j'ai moi meme fait dans ce commentaire, j'ai aucune action dans les labos. Donc ne les achetez pas, et vive les génériques