Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Contradiction dans le livre

Contradiction dans le livre

Messagepar cyrius69 » 02 Mar 2011, 22:00

Voilà, p174 pour les ABC il y a marqué pole basal ou apical (ok) et favorise l'efflux, or page 175 dans la BHE on voit MRP2 qui favorise l'afflux!!!

Donc si vous pouvez demander à Pr drici ce qu'on doit retenir car ce n'est pas un cas isolé et dans plusieurs exemples ou tableux du bouquin il y a des petites contradictions donc si vous pouvez lui demander si on doit apprendre les exemples ça peut être pas mal, où a défaut comment faire si il veut pas repondre a cette question.

Merci
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Re: Contradiction dans le livre

Messagepar tommy640 » 02 Mar 2011, 22:59

Globalement, les MRP permettent le rejet des substances xénobiotiques, elles ont donc un rôle prépondérant dans l'efflux.
En règle générale, c'est l'assertion que l'on fera.

Après, est-ce que la n°2 fait ceci, la n°4 fait cela... Je doute que l'on vous pose la question.
D'autant qu'il s'agit d'un schéma, et que le texte ne se focalise sur aucune MRP en particulier.

Après je peux toujours essayer d'enquiquiner le prof en lui demandant si page 175 y'a pas un problème avec MRP2 mais bon... Il me semble qu'il est inutile de se focaliser sur un tel point de détail...

Tut' Tommy 8)
Tut' Pharma 2010/2011

Le temps défait ce qui se fait sans lui.
tommy640
Apprenti Carabin

Re: Contradiction dans le livre

Messagepar cyrius69 » 03 Mar 2011, 13:09

ok merci
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Retourner vers UE 6 : Pharmaco