Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Concavité

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Concavité

Messagepar Chili Con Carne » 14 Juin 2020, 16:39

Bonjour :)

Je suis tombé sur ce post ou la tutrice répond: "comme le rectum est concave vers l'arrière et que le vagin est juste en avant du rectum il va être obligé de prendre sa forme et se retrouve lui aussi concave vers l'arrière."

Je trouve que l'explication et le raisonnement et trop vague et si c'était un cause a effet je l'aurai compté faux car:
- l'ampoule est concave vers l'avant
- le canal anal est concave en arrière
- le vagin est concave en arrière

Je voudrais avoir un confirmation pour savoir si j'ai bien compris toute cette histoire de concavité, et donc être sure qu'on ne peut parler de concavité antérieur du rectum qui est composé de ces deux ensembles :/
Et également savoir si le prof peut parler de rectum pour parler d'un de ses deux parties

Merci d'avance <3

https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ve#p645792
:mexican: Tutrice de BDR 2020-2021 :mexican:

JE SUIS PAS MEXICAIN
JE SUIS TEXAN

UN PEU DE CULTURE LES GARS

Chili Con Carne
Carabin addicted

Re: Concavité

Messagepar lénaviculaires » 15 Juin 2020, 22:25

Salut

Comme dis, c'était une phrase texto du cours de l'année dernière! Le vagin se situe principalement au niveau du canal anal et au niveau de cap anal, il n'est pas au niveau de l'ampoule rectale.

C'est à cause de l'angle de cap anal que le vagin qui se situe en avant de cet angle va prendre cette forme de concavité postérieure (comme le cap anal)

Est-ce que tu comprends? :)
lénaviculaires
Carabin No Life

Retourner vers Rectum